Un attentat à la voiture piégée menée par des djihadistes a tué au moins huit rebelles syriens la nuit dernière dans la province d’Idleb (nord-ouest), a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme. L’explosion était due à une voiture piégée qui visait un poste de contrôle rebelle près de Ram Hamdan, au nord-est de la ville d’Idleb.

Parallèlement, 18 personnes ont été tuées par un bombardement mené par les forces du régime contre le quartier de la Ghouta à Homs, selon l’OSDH. Des rebelles en majorité islamistes ont lancé il y a dix jours une vaste offensive contre l’EIIL, accusé d’exactions et de velléités hégémoniques, et ces combats ont fait près de 700 morts, selon l’OSDH, qui s’appuie sur un réseau de militants et de sources médicales et militaires.

Hier soir, le Front islamique, une coalition de brigades islamistes, a lancé un ultimatum: « Nous donnons à l’EIIL un délai de 24 heures maximum pour cesser ses exactions, libérer les prisonniers et remettre ses armes ». Faute de quoi, le Front promet de « régler le problème de la présence et des actions de l’EIIL de la même manière qu’avec le régime Assad ».

D’autres groupes rebelles ont fixé des ultimatums similaires dans des régions où se déroulaient des combats entre les anciens alliés anti-Assad, mais l’EIIL les a ignorés.

14-01-2014/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires