img
Mairie de Goussainville : Death to France-Free Palestine-Death To Charlie- Islamic State Stays Inch’Allah

img
La page d’accueil de la mairie de port-louis telle qu’elle apparaissait ce matin sur Internet. La page d’accueil de la mairie de port-louis telle qu’elle apparaissait ce matin sur Internet. | DR

En tout début de matinée, le premier adjoint au maire de Port-Louis s’est aperçu que le site de la commune avait été visiblement piraté. Apparaissait au centre d’un écran noir, une inscription en Arabe, et en haut de l’écran, une phrase en Français, en plus petits caractères, « J’atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah J’atteste que Muhammed est le messager de Allah ». On peut aussi deviner au centre, l’inscription « Fallaga Team ». Il s’agit d’un groupuscule de hackers islamistes tunisiens.

Un serveur de Vannes attaqué

Le site de la ville de Port-Louis est hébergé par une société basée à Vannes. Cette dernière détient 20 serveurs dont 1 seul a été attaqué et qui contient 120 sites. Les clients sont basés essentiellement en Bretagne et aussi en France (Saumur, Bordeaux, La Rochelle…). Ils présentent tous la même page d’accueil.

Les sites ont rapidement été bloqués, devenant inaccessibles.

Enquête en cours

Le cybergendarme du groupement de gendarmerie du Morbihan a contacté l’entreprise qui, sur réquisition du Parquet de Lorient, fournira les données correspondantes.

Une plainte sera déposée par la mairie de Port-Louis cet après-midi.

L’enquête est en cours.

Port-Louis – 14h11

[ouest-france.frArticle original

—————–

Goussainville : le site de la mairie piraté, des messages pro-Etat islamique et anti-Charlie

Goussainville : le site de la mairie piraté, des messages pro-Etat islamique et anti-Charlie

Le site de la maire de Goussainville a été brièvement piraté dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier. Un message islamiste faisant l’éloge de Daesh, de la Palestine libre et de la mort de la France et de Charlie Hebdo a été diffusé. D’autres sites ont été visés.

[Mis à jour le 9 janvier 2015 à 8h56″>Article original La situation s’est vite rétablie et est revenue à la normale ce vendredi matin. En pleine psychose après le massacre dans les locaux de Charlie Hebdo mercredi, plusieurs sites officiels de mairies françaises ont été piratés dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier. Les villes de Goussainville et d’Ezanville (Val-d’Oise) ont été touchés. En guise de page d’accueil, les hackers ont mis en ligne le drapeau de Daesh sur fond noir, précédé du message suivant : « The Islamic State Stay Inchallah, Free Palestine, Death to France, Death to Charlie Hebdo », autrement dit un message favorable à l’Etat islamique et à la Palestine et appelant à la mort de la France et de Charlie Hebdo. Le forfait est signé « L’APoca-DZ ».

img
Capture de la page d’accueil du site de la mairie de Goussainville piraté. © Capture Ville-goussainville.fr

Le site d’Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de gauche et conseiller régional d’Ile-de-France, a lui aussi été touché. Cette fois, c’est un groupuscule du nom de FALLAGA TEAM qui revendique le hacking.

img
La page d’accueil du site d’Eric Coquerel piratée. © Capture eric-coquerel.fr

Dans Google, les métadonnées décrivant les sites ont aussi été piratées et affichent les mêmes messages dans le moteur de recherche.

img

[linternaute.com/Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires