Lors de la formation du front al-nosra, un certain Abou Samir le Jordanien (l’homme debout du côté gauche dans la photo ci-dessous) a dirigé le poste du commandant militaire général. Il a fait l’objet d’une tentative d’assassinat en octobre dernier, après l’explosion d’une bombe contre sa voiture. img

Il a été grièvement blessé. Aucune information n’a filtré sur cet homme depuis. Lorsqu’al-nosra a nommé Samir Hijazi, connu pour Abou Hammam le Syrien (ancien détenu dans la prison de Roumieh), comme commandant militaire général, il n’a rien mentionné sur le sort d’Abou Samir le Jordanien ni sur les raisons de sa destitution.

Plusieurs sources ont avancé que le Jordanien est désormais incapable d’exercer ses fonctions et que pour cette raison, il a été remplacé.

Cependant une source proche du front al-nosra, a dit au journal assafir, que le remplacement d’Abou Samir est survenu suite à la décision de ce dernier de faire défection et de cesser de travailler pour le compte d’al-nosra.

Il est ainsi le premier dirigeant jordanien à avoir pris une telle position, qui est restée en secret pendant un long temps.

Mais l’intensification du soutien à Daesh dans les rangs du courant salafiste jordanien a conduit à la publication de cette nouvelle.

La même source n’a pas confirmé le ralliement du Jordanien à Daesh, mais elle n’a pas écarté une telle mesure, parce que la seule raison qui le poussera à faire défection d’al-nosra est son ralliement à Daesh. On croit qu’Abou Samir le jordanien est le même Mostapha Abdellatif Saleh, un dirigeant dans le courant salafiste.

Source: diverses

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires