Le Vatican a dénoncé lundi un « crime horrible et inacceptable » après la découverte près de Hébron, en Cisjordanie, des corps des trois jeunes Israéliens portés disparus depuis le 12 juin.

« L’assassinat d’innocents est toujours un crime horrible et inacceptable, un grave obstacle sur le chemin de la paix », a déclaré le père Federico Lombardi à l’annonce de cette nouvelle « terrible et dramatique ».

Il a précisé que le pape François, qui s’est rendu en Israël et dans les territoires palestiniens en avril, s’associait à « la douleur indicible » des familles des victimes.

Les autorités israéliennes avaient déployé d’importants moyens pour retrouver Eyal Yifrah, 19 ans, et Gil-Ad Shaer et Naftali Fraenkel, tous deux âgés de 16 ans, enlevés alors qu’ils faisaient de l’auto-stop près d’une colonie juive proche de Hébron.

Leurs corps ont été retrouvés dans un champ, « sous un tas de pierres », a déclaré un porte-parole de l’armée israélienne, le lieutenant-colonel Peter Lerner. Les jeunes ont apparemment été tués par balles peu après leur enlèvement. (Philip Pullella, Guy Kerivel pour le service français)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires