Le nouveau chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, nommé mardi par le roi Mohammed VI a affirmé « ce qui arrive au peuple syrien nous fait souffrir », lors de sa première déclaration depuis sa nomination.

« Ce qui se passe en Syrie aujourd’hui dépasse toutes les logiques de la répression, dépasse tout ce qu’on peut imaginer », a dit M. Benkirane dans la nuit de mercredi à jeudi devant des journalistes à Rabat.

C’est la première fois que le nouveau chef du gouvernement marocain s’exprime sur une question internationale après sa nomination par le souverain.

« Nous sommes en pleines réunions pour la formation du prochain gouvernement », a déclaré mercredi à l’AFP Abdelilah Benkirane, qui est également le secrétaire général d’un parti islamiste le Parti justice et développement (PJD) qui a remporté les législatives du 25 novembre avec 107 élus, soit 27% du parlement.

Rabat, 1 déc 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires