Quatre personnes ont été arrêtées en liaison avec l’enlèvement la semaine dernière de sept Estoniens, dans l’est du Liban, a annoncé mercredi un responsable de la sécurité.
« Quatre personnes sont déjà détenues et nous poursuivons notre opération pour arrêter les responsables de cet enlèvement », a dit ce responsable sous le couvert de l’anonymat, ajoutant qu’une camionnette utilisée par les ravisseurs a été saisie.

Les autorités libanaises ont annoncé mardi avoir lancé une opération dans la région de la Békaa (est) pour libérer les sept Estoniens enlevés la semaine dernière par un gang de Libanais et de Syriens.

La bande de ravisseurs est dirigée par un Libanais, Darwiche Khanjar, à la tête d’un groupe de trafiquants, selon un responsable de la sécurité.

Sept cyclistes estoniens ont été enlevés le 23 mars par des hommes armés dans la Békaa, une zone réputée dangereuse et gangrenée par le trafic de drogue. Les motivations de cet enlèvement restent inconnues.

Ces hommes, âgés de 25 à 40 ans, étaient venus au Liban de Syrie à travers le poste-frontière de Masnaa, où ils ont été interceptés par des hommes armés à Zahlé, selon des responsables de sécurité.

Le chef de la diplomatie estonienne Urmas Paet, qui se trouvait à Beyrouth, a souhaité lundi « des résultats aussi rapides que possible » pour retrouver ses compatriotes.

Depuis la crise des otages occidentaux dans les années 1980, en pleine guerre civile (1975-1990), les enlèvements de touristes étrangers sont très rares au Liban.

BEYROUTH, 30 mars 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires