Le Commandant de la Marine israélienne a invité des membres importants de la communauté druze pour une visite dans l’une des principales bases navales du pays. L’objectif était de renforcer le lien déjà unique qui existe entre les Druzes et les autres communautés d’Israël.
Cette semaine, le Commandant de la Marine israélienne, le général de division Ram Rothberg, a invité des dignitaires druzes pour une visite de la base navale de Haïfa. La délégation druze, menée par le leader spirituel de la communauté, le Sheikh Moafaq Tarif, a visité la base dans le but de renforcer l’union entre la Marine israélienne et la communauté druze du pays.

La population druze d’Israël est connue pour son engagement et son dévouement à Tsahal. Aujourd’hui, c’est 85% des hommes druzes israéliens qui choisissent de servir dans l’armée. Environ 130 soldats druzes servent actuellement dans la Marine, et nombreux sont ceux qui prévoient d’étendre leur service militaire bien au-delà des 3 années obligatoires.

La visite a commencé par quelques mots d’accueil du Commandant de la Marine, suite à quoi le commandant de la base navale de Haïfa a prononcé un discours sur les principaux défis sécuritaires que la Marine doit affronter, ainsi que sur le rôle joué par celle-ci lors de l’Opération Bordure Protectrice.

Après avoir terminé leur visite de la base navale de Haïfa, la délégation a embarqué à bord de la Corvette INS Hanit. Ils y ont été briefés par le commandant de la flotille de navires lance-missiles, le colonel Eyal Harel, qui leur a expliqué les contributions apportées par les soldats druzes à la Marine.

Le “commandant druze de la Marine Israélienne”

Nombreux sont les marins qui disent du commandant Tamir Adad, un officier druze, qu’il est “le Commandant des Druzes dans la Marine”. Il a acquis ce surnom après des années de service, et son histoire est un exemple de l’intégration des soldats druzes dans l’armée.

Après être devenu le premier officier druze de la Marine, le commandant Adad est resté extrêmement dévoué à la tâche d’y accueillir le plus de soldats issus de la communauté druze. Son engagement pour sa communauté, pour la Marine et pour Tsahal est une source d’inspiration pour les autres marins. Il insiste pour que les membres de la communauté druze défendent leur patrie. “C’est là notre obligation, servir et protéger l’État d’Israël”, a-t-il dit.

À la fin de cette visite exceptionnelle, le Commandant de la Marine israélienne, le général de division Ram Rothberg, a exprimé sa reconnaissance au Sheikh Moafaq Tarif et aux autres dignitaires druzes. “La plus grande force de la Marine sont les hommes qui la composent”, a-t-il dit. “Votre visite est l’occasion de saluer les liens qui nous unissent, et le partenariat qui a été construit entre la Marine et la communauté druze.”

[Tsahal.fr
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kreuzer

Ce modèle druze d’adhésion intelligente —et loyale —à l’Etat d’Israël, pourrait inspirer nos dirigeants français ( et communautaires) qui en sont à se battre les flancs pour trouver un moyen de  » vivre ensemble »! ,
Concept ridicule, fade, sans exigence de plus qu’un vulgaire pacs, qui permet à des étrangers arrivés là, sans idéal (sinon de se voir reconnaître des droits à…), plutôt que de participer pleinement à la vie nationale, en apportant chacun, de son génie propre.

WillyMe

Il faut que les Druzes Syriens quittent la Syrie pour le Golan et que ce dernier soit totalement annexé.
Les Druzes sont une force pour l’Etat d’Israël, mais tant qu’une partie de leur peuple sera menacée pas l’EI (et plus généralement les sunnites) en Syrie, leur loyauté ira au gouvernement meurtrier de Bachar, ce qui leur promet une épuration ethnique assurée, autant que les Yazidis, les Kurdes, Armeniens et Syro-Chaldéens (des mains des fous de l’EI).

Israël doit encourager les Druzes du Golan à oublier la Syrie, prendre la nationalité Israélienne et y ramener leurs familles qui vivent du côté Syrien de la frontière.

Pendant l’opération, beaucoup d’israéliens (par peur et boycott des Arabes) ont éviter de fréquenter les magasins tenus par des Druzes dans le nord d’Israël.
C’est regrettable et cela ne doit plus arriver, il nous faut soutenir cette population comme nous le ferions avec nos propres frères…