Le CAIRE —L’Egypte a affirmé avoir tué 7 opérationnels de haut-rang de l’Ansar Beit al-Maqdis. img

Des responsables ont déclaré qu’une opération antiterroriste de grande ampleur dans la province de Suez a permis d’éliminer au moins 7 chefs des cellules combattantes d’Ansar. Un raid conjoint de l’armée et de la police a pris pour cible le bastion d’Ansar sur le Mont Galala, près du Canal de Suez.

Néanmoins, le groupe terroriste n’a pas tardé à répliquer, dans le Sinaï :

Six policiers ont été tués mardi par l’explosion d’une bombe dans le Sinaï égyptien, où des jihadistes commettent fréquemment des attentats visant les forces de sécurité, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Deux autres policiers ont été blessés dans cet attentat perpétré contre un convoi de la police sur la route entre al-Arish et Rafah, poste-frontière entre l’Egypte et l’enclave palestinienne de Gaza, dans le nord de la péninsule du Sinaï, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur. (AFP).

img
Le Ministre de l’Intérieur Egyptien Mohamed Ibrahim. /AP

“Ils sont considérés comme parmi les éléments les plus dangereux de l’Ansar Beit al-Maqdis », a déclaré le Ministre de l’Intérieur Mohamed Ibrahim.

Lors d’une conférence de presse du 14 septembre, Ibrahim a expliqué que cette cellule d’Ansar dirigeait des attentats contre l’armée t les forces de sécurité dans toute la province de Suez.

Il a dit que 7 agents opérationnels d’Ansar ont été tués au cours d’une fusillade et ensuite identifiés grâce à des tests ADN. « La police est tout-à-fait capable de faire face aux éléments dangeruex du terrorisme et des hors-la-loi », a rappelé Ibrahim.
Les responsables affirment que cette cellule d’Ansar était le signe de l’expansion territoriale du plus grand groupe insurrectionnel, de la Péninsule du Sinaï vers le centre du pays africain. Cette cellule avait aussi participé aux attentats à la bombe des quartiers généraux de la sécurité, au Caire et à Daqahliya.

Ibrahim a voulu montrer que les autorités s’avèrent de plus en plus efficaces dans la traque et l’élimination des terroristes de l’Ansar. Le ministre a exhorté les familles à persuader leurs parents appartenant à Ansar de se rendre.

“Nos fils ont pavé la voie vers la stabilité et les forces de sécurité pourchasseront tous ceux qui instrumentalisent la religion comme couverture pour mener leurs attentats terroristes”, a ^prévenu Ibrahim.

[worldtribune.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kreuzer

Voilà un ministre de l’Intérieur qui ne s’empêtre pas dans des scrupules, et des dilemmes à la noix.
Il sait à qui il a affaire: des terroristes. Il sait que ce n’est pas en faisant des ronds-de-jambes devant des égorgeurs qu’on les amadouera. Il s’emploie donc à les liquider. Ce qui est fort bien fait.
Exemple à faire connaître à Hollande-Cezeneuve-Fabius qui se contorsionnent grotesquement pour éviter même de NOMMER L ETAT ISLAMIQUE comme le criminel à éradiquer.
Un consultant sur RCJ, à 12h30, ce jour, disait, avec bcp d’humour,que Hollande s’appliquait à appeler l’armée de l’E.I;: « DASH », qui devait se rapprocher d’une marque de lessive bien connue…. Ralph PINTO ne mâche pas ses mots. Un homme de valeur.