source : JERUSALEM POST
Thomas Fabius, le fils de l’ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius, a été interpellé mercredi matin et placé en garde à vue à Paris dans le cadre d’une affaire présumée d’escroquerie et d’abus de confiance, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Il est interrogé par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA).
Ceux-ci agissent dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte en septembre par le parquet de Paris à la suite de deux plaintes pour « escroquerie » et « abus de confiance » déposées par deux hommes d’affaires algériens. Ils affirment avoir été en contact avec Thomas Fabius au sujet d’un projet de création d’une carte de paiement. Ce dernier aurait été chargé de trouver des investisseurs pour le financer.
Les deux plaignants affirment lui avoir remis, entre avril et juillet 2009, 80 000 euros en liquide à l’hôtel Fouquet’s de l’avenue des Champs-Elysées. Depuis lors, le fils de l’ancien Premier ministre n’aurait plus donné signe de vie
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1262339409609&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull
![]() |
![]() |