Dix-neuf personnes dont deux enfants ont été blessées lors d’une fusillade survenue dimanche pendant un défilé pour la Fête des mères à la Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud des Etats-Unis), a annoncé la police.Dix-sept adultes ainsi qu’un garçon et une fillette âgés de 10 ans ont été blessés lors de cette fusillade encore inexpliquée, a précisé la police dans un communiqué.

« De nombreuses victimes ont été victimes d’éraflures (certaines par des balles qui ont ricoché) », selon ce communiqué.

« Pour l’heure, il n’y a pas de morts, et la vie d’aucun blessé n’est menacée ».

Les deux enfants souffrent d’égratignures mais sont en bonne forme. Un homme et une femme ont dû subir une intervention chirurgicale dimanche en fin de journée.
Selon les enquêteurs du FBI, cette fusillade ne relève pas d’un acte de terrorisme.

« D’après nos renseignements, nous n’avons aucune raison de penser qu’il s’agit d’un acte de terrorisme, il s’agit simplement de violence urbaine », a déclaré à l’AFP une porte-parole du FBI de la Nouvelle-Orléans, Mary Beth Romig.

Cette fusillade intervient moins d’un mois après l’attentat survenu lors du marathon de Boston, où une double explosion a tué trois personnes et fait plus de 250 blessés le 15 avril.

En décembre dernier, un homme armé avait ouvert le feu dans une école élémentaire de Newtown (Connecticut), tuant 20 enfants et six adultes.

Le commissaire Ronal Serpas, de la police de la Nouvelle-Orléans, a déclaré à la presse que des tirs « venant peut-être de deux types d’armes différents » avaient retenti, puis « nos officiers ont vu trois personnes prendre la fuite ».

« A ce stade, rien n’indique que quiconque risque de perdre la vie » à la suite de cette fusillade, qui n’a duré que quelques secondes, a ajouté le commissaire.

La police a lancé un appel à témoins et proposé une récompense de 2.500 dollars pour toute information menant à l’arrestation des auteurs de la fusillade.

Le maire de la ville, Mitch Landrieu, s’est rendu au chevet de plusieurs blessés à l’hôpital.

Il a appelé à mettre fin au « rythme implacable de la violence » qui mine les rues de sa ville.

« Il est important (…) que nous changions la culture de mort dans les rues de la Nouvelle-Orléans, en une culture de vie », a-t-il plaidé.

Selon le journal Times-Picayune, citant M. Serpas, quelque 300 à 400 personnes assistaient au défilé.

L’un des reporters de ce journal a entendu six ou sept coups de feu.

13-05-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires