Retour sur l’antisémitisme du quotidien.

Des agressions, physiques ou verbales qui augmentent comme en attestent les témoignages très forts du sujet de Louis Olivier. Pour les huit premiers mois de l’année, 386 actes antisémites ont été enregistrés selon les plaintes déposées en commissariat ou gendarmerie. 101 actions violentes, homicides, agressions, vandalisme et 285 menaces.

Des chiffres à comparer avec les 266 actes antisémites sur la même période en 2011.

LCI.TF1.fr

TAGS: Antisémitisme France Juifs Musulmans Merah Toulouse Naouri

Créteil-Soleil BNVCA Police Justice

Manifestation palestinienne à Bordeaux – Des propos antisémites dans la rue qui reste sans réaction.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Juvalex

1 Chronique 12:32
Il est temps de renouer avec la compétence des fils d’Issacar « ayant l’intelligence des temps pour savoir ce que devait faire Israël »

Relisez Jérémie. 16:15-16
L’agence juive fait de la pêche, l’islam et autres nazi la chasse.

Reste à savoir quand Israël décidera qu’il est temps de rentrer.

Bzcom

Vous noterez que ce reportage n’est pas diffusé par France Télévision dont les journalistes, majoritairement de gauche, non seulement censurent les actes antisémites, mais attisent la haine anti-juive :

Haine antijuive à la télé : le coup de maître de France 5 !

Ah qu’ils sont beaux nos médias. Ils découvrent il y a quelques semaines qu’il existe de l’antisémitisme en France (voir le Nouve Obs’ spécial antisémitisme) mais ils continuent de propager les plus beaux clichés possible sur Israël et donc, par extension, sur la Nation Juive. Après « Un oeil sur ma planète » sur France 2 il y a un an, voilà que France Télévision revient avec un documentaire d’exception. S’il s’était appelé « Le Péril Juif » cela n’aurait rien changé !

Car il ne faut pas se mentir, ”5 caméras brisées”, reportage de 52 minutes d’Emad Burnat et Guy Davidi, coproduit par Alegria Productions et avec la participation de France Télévisions et le soutien de ITVS International, étaient vraiment l’un des meilleurs publi-reportage palestinien de sa génération. Avec un peu de chance, il se peut que leurs auteurs obtiennent le Prix du journalisme Albert Londres (dans la lignée des Benjamin Barthe et autres guignols du genre…).

L’histoire ?

Emad Burnat est paysan palestinien. Il vit dans le village de Bil’in, là ou se déroule toutes les semaines des manifestations anti-juives. La raison de ces manifestations ? La barrière de sécurité construite près du village il y a quelques années. Depuis qu’elle a été mise en place: plus un seul attentat suicide n’a pu être perpétré en Israël. Pour les palestiniens, c’est un scandale. Cette barrière devrait être détruite. Pire, « c’est un mur d’apartheid » alors que ce mot apartheid ne peut pas être utilisé puisque les « palestiniens » et les israéliens ne font pas partie du même peuple, de la même Nation, du même pays. Quoi qu’il en soit, pour les auteurs de ce reportage, l’enjeu de cette barrière de sécurité, construite après un pic d’attentats kamikazes contre des femmes et des enfants (pas contre des soldats), c’est de « prendre le contrôle du territoire, la possession de la terre. » Comme si Israël avait besoin d’une barrière pour prendre le contrôle de ce territoire ? Si Israël voulait VRAIMENT annexer la Judée-Samarie, ne pourrait-elle pas le faire en 15 minutes grâce à son aviation et ses commandos ?

Des le début, Emad prend une décision : filmer l’action entreprise par les habitants du village, avec la camera qu’il vient d’acheter a l’occasion de la naissance de son quatrième enfant. Le paysan se révèle être un cameraman remarquable, il filme la vie des siens, famille et amis, du village. Cinq années d’une chronique intime de la vie d’un village en ébullition. Cinq cameras qui ont connu chacune des épreuves, et se sont brisées, l’une après l’autre, au cours de tel ou tel affrontement. Cinq cameras qui ont rendu compte d’un chapitre de la longue marche pour la justice des habitants de Bil’in.

Dans la réalité, ces 5 caméras ne sont pas celles d’un palestinien, mais celles d’organisations anti-israéliennes. Dès le début le reportage est faussé. Comme à l’époque des nazis, quand Goebbels diffusait les reportages tournés par la propagande nazie, France 5 diffuse un reportage financé par la propagande anti-israélienne qui estime que la Palestine appartient en son entier aux palestiniens et que les juifs devraient « retourner en Pologne et en Allemagne. » Et pour aller moins dans l’extrême de cet exemple, prenons-en un autre: c’est comme si vous donniez une caméra à Jérémy Sydney, que vous lui donniez de l’argent, et que vous diffusiez son reportage, sa propagande, sans avertissement au grand public.

Comment, mais comment est-il seulement possible que les programmateurs de la chaîne croient vraiment qu’Emad a pu se payer les caméras tout seul, avec son minable salaire de paysan ? Non seulement il a été payé pour les caméras, mais aussi pour le reportage… Car au vu de tout le temps qu’il a passé à filmer, il n’a pas vraiment dû prendre soin de ses terres agricoles ou de ses animaux !

Bravo France 5, peut-être que grâce à vous, de nouveaux Français vont pouvoir encore mieux détester et haïr les Juifs. Mais tout mal est un bien: grâce à vous, à votre reportage, il y a de grandes chance que de nouvelles familles juives de France décident de quitter ce pays pour Israël. Vous voyez… Tout n’est pas si mauvais !

Source : http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-41-2012/articles/Le-Monde-en-face-Cinq-Cameras-brisees-une-histoire/p-16813-Cinq-Cameras-brisees-une-histoire-palestinienne.htm