Mais c’est en Australie où la Communauté juive compte entre 110 000 et 135 000 personnes et représente 0,48% de la population de la population australienne.        La construction tant attendue du nouveau complexe de Hakoah White City a enfin commencé après la signature d’un accord de construction la semaine dernière. « La ligne d’arrivée est en vue maintenant », a déclaré le président du Hakoah Club, Steven Lowy, à l’AJN. Sécuriser la propriété du terrain au seul bénéfice de la Communauté dans une structure qu’elle maîtrise à 100% en toute transparence était une condition préalable

Parkview Constructions entreprendra le développement du complexe, dont l’achèvement est prévu pour la fin de 2023 ou le début de 2024. Entre la signature d’accords, la collecte de fonds, la lutte contre l’inflation galopante, les pénuries de main-d’œuvre et la faillite d’entreprises de construction, « Le chemin a été difficile, mais cela le rend d’autant plus gratifiant pour où nous en sommes maintenant. » a déclaré Steven Lowy. Une fois terminé, le site sportif, culturel et communautaire intégré comprendra deux piscines chauffées, neuf courts de tennis exploités par Maccabi Tennis, un terrain de football, un centre de conditionnement physique et de bien-être et des courts polyvalents fermés. Il abritera également des espaces pour des événements communautaires et des activités culturelles, ainsi que des espaces de réunion et de réception et des lieux de restauration. La Communauté juive en Australie compte entre 110 000et 135 000 personnes et représente 0,48% de la population de la population australienne

Un financement émanant de très nombreux donateurs

La somme de 75 millions de dollars a été collectée pour que le projet démarre, dont 15 millions de dollars en subventions du gouvernement des États et du Commonwealth. « Cela a été un projet partagé », a déclaré Lowy. « Le financement est venu d’un très large éventail de grands donateurs de notre communauté. Il provient également de 3000 membres qui se sont inscrits à la pré-adhésion deux ans avant l’ouverture prévue. Hakoah a une fière histoire au service de la communauté depuis sa création en 1938. Les anciens locaux du club sur Bondi’s Hall Street ont fonctionné de 1975 jusqu’à ce que le bâtiment soit vendu en 2009. Bientôt, 50 ans après l’ouverture de l’institution d’origine, un centre amélioré pour répondre aux besoins de la communauté juive deviendra une réalité.

 Redonner vie à une institution très appréciée

«Investir le capital dans White City s’avère avoir été une décision incroyablement sage car cela a permis de garder le capital intact. Acheter le terrain dans un endroit fantastique – c’est près de la ville, de la banlieue est, de la banlieue sud-est et c’est en fait près de la rive nord – est un élément essentiel. « L’ancien club de Bondi était vraiment la pièce maîtresse de la communauté et une institution très appréciée. Ceux qui l’ont utilisé, en particulier mon âge qui a grandi avec et le groupe d’âge plus âgé qui a contribué à sa réalisation, nous somme tous incroyablement excités que cela revienne. L’objectif de 2000 membres a d’ores et déjà était largement dépassé avec 3000 membres déjà inscrits dont beaucoup de jeunes. Le nouveau club Hakoah accueillera les membres religieux et non religieux de la communauté et s’occupera des deux.

Sécuriser la propriété du terrain au seul bénéfice de la Communauté dans une structure qu’elle maîtrise à 100% en toute transparence était une condition préalable

Avec le financement obtenu, une entreprise de construction choisie et plus de 2900 personnes inscrites lors de la récente campagne d’adhésion du club, une résolution visant à transférer la propriété du site à la nouvelle entité à but non lucratif Sydney Jewish Community Centre a été adoptée à l’unanimité lors de l’AGA du club lundi. nuit. « Cela donne effectivement au conseil le pouvoir de vendre le terrain et de conclure un accord de construction final avec l’entreprise de construction », a déclaré le président Steven Lowy à l’AJN. « Nous voulons mettre en place un contrat à prix fixe afin d’avoir une certitude sur les coûts lorsque nous démarrons le projet. Le conseil d’administration désireux d’achever le projet d’ici la fin de l’année prochaine, « Nous voulons maintenir l’élan et simplement faire avancer les choses. Mais bien sûr, nous voulons le faire de manière prudente du point de vue de la gouvernance. »

Un bien commun pour l’avenir de la Communauté

Lowy a ajouté que la vente du site de White City à la nouvelle entité à but non lucratif Sydney Jewish Community Centre constituera un mécanisme de protection pour garantir que le terrain « appartiendra toujours à la communauté juive ». »Ce club a été mis en place par la communauté juive, la majorité du financement provient de la communauté juive, dans le but de soutenir et de fournir des ressources culturelles et financières à la communauté juive de Sydney, pour toujours », a-t-il ajouté. Lowy a déclaré que la vente du site au Sydney Jewish Community Centre signifie que « le terrain sera toujours un bien commun ». « Il sera présidé par David Gonski. Il a un conseil d’administration très éminent et sa tâche essentielle est la tutelle de la terre pour l’avenir de la communauté », a-t-il déclaré. « C’était une condition préalable essentielle des principaux donateurs, que la propriété du terrain soit séparée des opérations du club. »

JForum – Australian Jewish News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires