Deux soldats français meurent au Mali des suites de leurs blessures

L’Elysée annonce dans un communiqué la mort de deux soldats français des suites de leurs blessures dans le nord du Mali, après l’explosion hier d’une mine contre leur véhicule blindé.

« Le président de la République a appris avec une grande tristesse le décès de deux militaires du 511ème régiment du train d’Auxonne des suites de leurs blessures après l’explosion d’une mine contre leur véhicule blindé le 12 avril, qui avait déjà tué un de leurs camarades au Mali, dans le cadre de l’opération Barkhane dont l’objet est la stabilité dans le Sahel et la lutte contre le terrorisme. Il salue avec émotion la mémoire de ces deux soldats français morts pour notre pays », écrit la présidence de la République.

François Hollande « adresse ses condoléances à leurs familles et à leurs proches, et les assure de la pleine solidarité de la Nation en ces douloureuses circonstances », ajoute le texte.

L’Élysée avait annoncé hier la mort d’un autre soldat, Mickaël Poo-Sing, âgé de 19 ans, dans l’explosion.

Sept militaires français ont été tués depuis le lancement de l’opération Barkhane qui a succédé le 1er août 2014 à l’opération Serval et mobilise quelque 3500 militaires en Mauritanie, au Mali, Niger, Tchad et Burkina Faso. Dix soldats français avaient été tués lors de l’opération Serval, déployée de janvier 2013 à juillet 2014 au Mali.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JeanD

Il serait intéressant de connaître le type de véhicule blindé !

Vu le nombre de morts, probablement un véhicule blindé léger, du style Jeep…

Ce qui est pratique avec les mines, une fois posée elles ne font aucunes discriminations !!!

C’est vraiment le type d’attaque islamique, ils se foutent
« vraiment » qui sera blessés ou tués !!!
Cela s’appelle avoir une mentalité « pourrie »,
et ne pas servir Dieu, mais le diable…