250 attaques terroristes “significatives” déjouées en Israël en 2018

0
302

250 attaques terroristes “significatives” déjouées en Israël en 2018

250 attaques terroristes “significatives” ont été déjouées en Israël depuis le début de l’année 2018, a indiqué mercredi le directeur du service de sécurité intérieure israélien, Nadav Argaman.

“Le Shin Bet est confronté à des menaces terroristes nombreuses et variées”, a-t-il déclaré lors de la conférence internationale des ministres de la sécurité intérieure à Jérusalem.

“Depuis le début de l’année, le Shin Bet a déjoué 250 attaques terroristes significatives dont des attentats-suicides, des enlèvements et des attaques à l’arme à feu”, a fait savoir Nathan Argaman.

Concernant les attaques de “loup solitaire” qui se sont multipliées durant les dernières années, le chef de la sécurité intérieure israélienne a déclaré que son agence a “su s’adapter à cette menace et agir par des moyens technologiques, de renseignements et opérationnels afin de repérer ces dangers à l’avance”.

Cette efficacité est due selon le directeur du Shin Bet “à la combinaison de la qualité du capital humain et de la technologie de pointe”.

Durant l’année 2017, 400 attaques terroristes significatives contre des Israéliens avaient été déjouées, dont treize attentats-suicides, huit enlèvements et 94 attentats “sacrifices”, qui désignent ceux au terme desquels les terroristes savent que leurs chances d’être encore en vie sont faibles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.