Deux jeunes ont menacé d’un « Charlie Hebdo 2 » dans un train dimanche

Image d’illustration Photo © AFP

Attentat. Deux jours après l’attaque dans le Thalys, le Parisien révèle que deux jeunes, qui avaient déjà fait l’objet de condamnations, se sont livrés à des menaces dans un train de banlieue. Ils ont été condamnés pour apologie du terrorisme.

Taoufik et Frédéric, deux jeunes de 22 et 23, habitant respectivement à Chateaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, et Verrière, dans les Yvelines, se sont livrés à ce qu’ils prétendent être une « blague » de très mauvais goût ce dimanche, qui leur a valu d’être condamné à trois ans et 18 mois de prison avec mandat de dépôt pour « apologie d’actes terroristes » révèle le Parisien.

Les deux jeunes demandent aux passagers s’ils sont musulmans

Alors que le vendredi, une attaque dans un Thalys reliant Amsterdam à Bruxelles par un islamiste avait failli tourner au carnage, les deux jeunes ont semé la terreur dans un train de banlieue qui reliait Paris Montparnasse à Mantes-La-Jolie, le dimanche 23 août au matin.

Taoufik et Frédéric se rendent dans chaque wagon et demandent aux passagers présents s’ils sont musulmans et conseillent à ces derniers de descendre du train car ils vont « tout faire péter » et que ça va être « Charlie Hebdo 2 ». D’après le Parisien, ils auraient également fait croire qu’une bombe était cachée sous un siège. A Meudon, deux jeunes filles terrorisées finissent par avertir le conducteur du Transilien qui stoppe alors celui-ci et appelle la police.

Des jeunes qui avaient déjà fait l’objet de condamnations

Taoufik et Frédéric sont alors placés en garde-à-vue. A leur procès, Taoufik a prétendu avoir bu, bien que leurs niveaux d’alcoolémie relevés se sont avérés faibles. Frédéric assure, lui, n’avoir rien fait, occupé à manger un sandwich. Taoufik s’est finalement justifié en expliquant qu’il avait réagi à la remarque raciste d’un voyageur et qu’il aurait alors surenchéri pour « rigoler ».

Le juge qui ne partage pas leur sens de l’humour les a donc condamnés pour apologie de terrorisme. Les deux jeunes – qui avaient déjà été condamnés pour violences ou vols aggravés- ont été conduits à la maison d’arrêt.

valeursactuelles.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires