Le grand journal américain dénonce un véritable plan marketing mis en place par Barack Obama, pour faire passer un accord vide de sens et d’avantage pour les Etats-Unis, et qui n’hésitait pas à utiliser éhontément des mensonges pour faire passer la pilule à des journalistes « désemparés »…

Le journal rapporte: « la façon dont la plupart des Américains ont entendu parler de l’accord avec l’Iran a été en grande partie fabriquée à des fins de promotion de l’accord. Même lorsque les détails sur cet accord sont vrais, les implications que les lecteurs et les téléspectateurs sont invités à prendre sont souvent trompeuses ou fausses ».

L’idée promue par l’administration Obama était de mettre en valeur « une nouvelle direction modérée en Iran », suite à des élections ou les participants étaient soigneusement choisis par le Mollah en chef Khamenei. Cette idée était « politiquement utile à l’administration Obama » a expliqué le conseiller Robert Malley. Il a ajouté que des «experts» avaient été utilisées pour diffuser la bonne parole de l’administration. « Ils ont dit des choses qui ont validé ce que nous leur avions demandé de dire. »

Dès que les critique de l’accord nucléaire Iran ont commencé à émerger, Ben Rhodes, vice-conseiller à la sécurité nationale a donné ses instructions aux journalistes Jeffrey Goldberg de The Atantic et Laura Rozen d’Al-Monitor pour mener la contre-attaque médiatique.

L’article parle même de « ventriloques » pour qualifier le rôle des journalistes, réduits à de simples porte-voix de leur maître, l’administration Obama…

New-york Times tarduction Coolamnews

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tor

Des journaleux juifs pour aider cette catastrophe d’Obamuz.
On devrait leur interdire l’entrée en Israel