Après que 10 membres du Congrès guatémaltèque aient envoyé une lettre au président Jimmy Morales, les responsables israéliens expriment l’espoir que d’autres signeront également. • Lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères latino-américains, un responsable guatémaltèque a qualifié son pays d ‘«allié d’Israël».

Vendredi, des représentants du Congrès guatémaltèque ont envoyé une lettre au président Jimmy Morales pour lui demander de transférer l’ambassade de leur pays en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem. La lettre, signée par 10 élus, a également été remise au député de Yesh Atid, Haim Jelin, qui, accompagné du député Kulanu Yifat Shasha-Biton, a visité le Congrès guatémaltèque la semaine dernière dans le cadre d’une délégation de la Knesset en Amérique centrale.

« Les relations extérieures de la Knesset israélienne et les liens étroits noués avec nos homologues du parlement guatémaltèque lors de notre dernière visite ont porté leurs fruits et nous espérons tous que d’autres membres du parlement se joindront à la lettre des signataires et lanceront une vague d’affection « englobant la région, Jelin et Shasha-Biton ont-ils déclaré dans un communiqué.

La lettre faisait suite à un rapport publié dimanche sur le site Internet Aurora Digital en espagnol, selon lequel la directrice de l’intégration guatémaltèque Sandra Hovel avait exprimé le soutien de son pays à la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël.

S’exprimant lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères latino-américains, Hovel a appelé le Guatemala « un allié de l’Etat d’Israël ».

Israël Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires