Seine-Saint-Denis : un couple braqué à son domicile aux Lilas

Trois braqueurs, les visages encagoulés, se sont précipités dans le logement. (Illustration) LE PARISIEN/Olivier Boitet

Les agresseurs avaient au moins une arme de poing. Il n’y a pas eu d’interpellation.

Un couple a été victime d’un braquage à son domicile des Lilas (Seine-Saint-Denis), mercredi après-midi. Vers 16h30, une jeune femme a sonné à leur appartement, rue de Paris.

Lorsqu’un membre de la famille a ouvert la porte, trois braqueurs, les visages encagoulés, se sont précipités dans le logement. Ils ont menacé le couple d’au moins une arme de poing. « Les victimes ont été retenues sur place par les auteurs », précise une source proche de l’enquête.

Les voleurs ont fouillé l’appartement et ont dérobé des montres de luxe et des bijoux avant de prendre la fuite. Personne n’avait été interpellé ce jeudi soir.

« Ça a été très traumatisant pour la famille. Par chance, il n’y a pas eu de blessé », rapporte le maire (PS) des Lilas, Daniel Guiraud, évoquant « un crime extrêmement choquant ».

Même si la famille victime est de confession juive, « rien ne permet d’affirmer à ce stade qu’ils ont été ciblés en raison de leur religion », précise une source proche du dossier. L’enquête a été confiée à la sûreté territoriale.

>Île-de-France & Oise>Seine-Saint-Denis|E. M.|12 juillet 2018, 18h52|MAJ : 13 juillet 2018, 10h33|

leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires