Polémique à Rennes. Houria Bouteldja en conférence sur le thème : « Les Blancs, les Juifs, et nous »

03/05/2017 – 06h45 Rennes (Breizh-Info.com) – Houria Bouteldja, porte-parole du très controversé « Parti des indigènes de la République » – parti qualifié par Gilles Kepel « d’islamo-gauchiste » – sera accueillie par le service information et communication de l’Université de Rennes 2 vendredi 5 mai à 18h, dans l’amphi B1 de la faculté.
Elle évoquera devant les étudiants de l’université son dernier livre, polémique, qualifié d’antisémite et de racialiste par certains, intitulé « les blancs, les juifs, et nous, vers une politique de l’amour révolutionnaire » (sic). Le lendemain, elle sera encore dans la capitale bretonne afin d’avoir une « discussion sur les liens et les alliances possibles entre les militant.e.s décoloniaux et antiracistes politiques avec la gauche blanche anticapitaliste (14h Maison des Association, place Charles de Gaulle).».

« >
Des remous, même dans l’extrême-gauche
Dans les deux cas, l’Université de Rennes 2 comme la ville de Rennes – qui subventionne et attribue la maison des Associations notamment collectifs d’extrême gauche qui organisent – sont donc même indirectement partenaires de l’évènement.
Y compris au sein de l’extrême gauche, ce livre suscite d’ailleurs la polémique en ce sens qu’il racialiserait le débat public et politique. Pour Jack Dion, directeur adjoint de la rédaction de Marianne, il s’agit d’un « petit bréviaire de l’antiracisme détourné en racialisme décomplexé.».
Dans son ouvrage, Bouteldja tient d’ailleurs des propos qui – dans la bouche d’un militant racialiste blanc, ne lui ouvrirait ni les portes de l’Université de Rennes 2, ni celle de la maison des Associations, ni celle de l’UFJP (Union Française Juive pour la Paix) qui co-organise l’évènement : « J’appartiens à ma famille, à mon clan, à mon quartier, à ma race, à l’Algérie, à l’islam » écrit-t-elle notamment.
L’essentialisme, base du racisme, défendu par Houria Bouteldja
Pour Clément Ghys, de Libération, qui chronique le livre sous le titre « La dérive identitaire d’Houria Bouteldja » : « Les Blancs, les Juifs et Nous : tout le problème est déjà dans le titre. Car l’essai de Houria Bouteldja est divisé en trois parties : l’une sur la blanchité dominatrice, l’autre sur l’identité juive et, enfin, une dernière sur la question des indigènes » explique-t-il avant de relever quelques phrases qu’il situe à la frontière entre l’antisionisme et l’antisémitisme :
«On ne reconnaît pas un juif parce qu’il se déclare juif mais à sa soif de vouloir se fondre dans la blanchité» écrit Houria Bouteldja. Pour Clément Ghys, il s’agirait même d’un livre « dangereux » . Lire par ailleurs une autre critique de son ouvrage, émanant de l’extrême gauche, intitulée « une indigène au visage pâle », qui analyse chaque chapitre de l’ouvrage (prendre quelques doliprane avant).
Houria Bouteldja n’aime pas l’homme blanc, qui selon elle, l’oppresse, et elle l’écrit :
« Au-dessus de moi, il y a les profiteurs blancs. Le peuple blanc, propriétaire de la France : prolétaires, fonctionnaires, classes moyennes. Mes oppresseurs. Ils sont les petits actionnaires de la vaste entreprise de spoliation du monde. Au-dessus, il y a la classe des grands possédants, des capitalistes, des grands financiers qui ont su négocier avec les classes subalternes blanches, en échange de leur complicité, une meilleure répartition des richesses du gigantesque hold-up et la participation – très encadrée – au processus de décision politique qu’on appelle fièrement ‘démocratie’ » (p. 26-27).
En 2012, Houria Bouteldja avait été relaxée par la justice pour l’emploi du terme « souchiens » pour désigner les blancs de France. Des « souchiens » qu’il faudrait selon elle « éduquer ». Elle fût la première personne à avoir été accusée publiquement de racisme anti-blanc.
« >
Des propos antisémites ?
Elle n’aime pas non plus l’Etat d’Israël et ceux qui le soutiennent : ainsi invitée dans l’émission « antisémitisme, les vieux démons » de la chaîne parlementaire, elle déclarait, en 2012 : « C’est dommage que la France ait participé à la création de l’Etat d’Israël et de les faire partir (les Juifs) en Israël ». Dans la même émission, au lendemain de la tuerie perpétrée par l’islamiste Mohamed Merah , Houria Bouteldja avait déclaré que l’antisémitisme et le sionisme étaient « absolument indissociables« . « Malheureusement, qui sont invités sur les plateaux de télé ? Les Juifs sionistes, jamais les Juifs anti-sionistes !« , s’insurgeait-t-elle alors.
En mars 2015 elle récidivait en déclarant, à Oslo : « Les Juifs sont les boucliers, les tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe. »
A noter qu’en mars 2017, des militants d’extrême gauche (Quartiers libres) n’appréciant pas le discours racialiste de Bouteldja écrivaient que : « Houria Bouteldja du PIR a rencontré un cadre et élu « racisé » du PS ancien de la Marche de 1983 pour lui demander de financer « Paroles D’honneur » la nouvelle chaîne TV du PIR ».
Rappelons enfin que la ville de Rennes – dirigée par Nathalie Appéré (PS, soutien d’Emmanuel Macron) – a confié la gestion de la maison des associations, qui accueillera Houria Bouteldja, à Citédia, Société d’Economie Mixte, dans le cadre d’une délégation de service public. Joint par téléphone, les services de location de salle n’étaient pas au courant du Pedigree d’Houria Bouteldjja, invitée par l’Union juive pour la paix qui a loué la salle, l’UJFP étant un petit groupuscule d’extrême gauche.

 
Source : breizh-info.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Amouyal

Un des elements de la derive islamisante d un pays fatigué , lache apeurė , bref , le naufrage continue sous nos yeux , , avec pour perspective un long avachissement qui debouçhera vers l islamisation officielle

Myriam

Elle appartient à l’Algerie et à l’Islam! Qu’elle retourne donc en Algérie au lieu de vomir constamment sur la France! Honte à l’université de Rennes qui par son invitation cautionne son racisme antiblanc et son antisemitisme !

Jg

C est la france d aujourd hui ,demain ce sera pire !

Daniel

Curieux ce goût pour parler de cette déjection humaine représentée par cette Algérienne naturalisée Française.
Egérie des islamo-gauchistes dont Mediapart est le catalyseur médiatique, ses invitations sont tellement fréquentes qu’elles en sont suspectes, d’autant plus que la bougresse n’est pas dotée d’une instruction très étendue. Pour compenser son imbécilité naturelle, on lui adjoint un attaché de presse qui la vend comme une spécimen intéressant.
😉

jankel

…. »dirigée par Nathalie Appéré (PS, soutien d’Emmanuel Macron) – a confié la gestion de la maison des associations, qui accueillera Houria Bouteldja, à Citédia, Société d’Economie Mixte, dans le cadre d’une délégation de service public » ». Joint par téléphone, les services de location de salle n’étaient pas au courant du Pedigree d’Houria Bouteldjja, invitée par l’Union juive pour la paix qui a loué la salle, l’UJFP étant un petit groupuscule d’extrême gauche.

Cela commence bien, avec Macron le Sauveur!