L’ancien ministre de la Défense Moshé Yaalon tente avec beaucoup de difficultés d’exister dans le paysage politique.

Dans aucun sondage réalisé depuis qu’il avait annoncé la création de sa propre formation il n’arrive à atteindre le seuil d’éligibilité. Malgré cela, il déclare qu’il a la ferme intention de se présenter aux prochaines élections à la tête d’une formation indépendante.

Vendredi, Moshé Yaalon s’est lancé dans une nouvelle attaque en règle contre le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Il l’a notamment accusé de s’en prendre à trois cibles privilégiées: les médias, la Cour suprême et les élites militaires.

Conclusion de l’ancien ministre de la Défense: Binyamin Netanyahou est responsable d’un processus “d’Erdoganisation” d’Israël!! “Tout ce qui resprésente un garde-fou de la démocratie est devenu un ennemi pour le Premier ministre” insiste l’ancien ministre qui a pourtant fait partie de deux gouvernements Netanyahou sans déceler alors le processus qu’il dénonce aujourd’hui!

Moshé Yaalon a également évoqué l’affaire Yaïr Golan, l’ancien adjoint au chef d’Etat-major affirmant qu’il avait à l’époque immédiatement réagi et dénoncé ses propos. Or sur ce point, Moshé Yaalon prend un peu de liberté avec la vérité des faits.

Au lieu de désavouer publiquement Yaïr Golan, il avait au contraire soutenu le fait que les hauts responsables militaires ont également le devoir de s’exprimer sur les questions éthiques et sociétales qui leur semblent cruciales.

Shraga Blum

Photo Miriam Alster / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires