“L’Insoumis”: sortie sous tension du film sur Mélenchon à Marseille

1
182

 Sur Facebook, Gilles Perret, le réalisateur du documentaire sur le leader de La France insoumise, a fustigé la déprogrammation de son œuvre dans un cinéma marseillais.

La sortie du film “L’Insoumis”, un documentaire de Gilles Perret qui relate la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, est programmée pour le 21 février. Mais d’ores et déjà, la distribution s’avère difficile. Comme le rapporte La Provence, le 8 février, le distributeur Etienne Ollagnier (Jour2Fête) a déprogrammé le film au cinéma Les Variétés, à Marseille. Alors que l’avant-première était prévue vendredi 16 février, le directeur du cinéma, Jean Mizrahi a décidé de tout annuler. Il a confié au journal La Provence attendre “de pouvoir visionner le film, car la bande-annonce donn[ait] l’image d’une propagande” avant de prendre une décision définitive.

Le cinéma se trouve dans la circonscription de Jean-Luc Mélenchon

De son côté, le réalisateur, Gilles Perret, a riposté sur les réseaux sociaux, évoquant la pression de certains propriétaires de salles de cinéma pour censurer son film. “Nous savions que des patrons de salles de cinéma étaient à la manœuvre dans plusieurs villes de France pour bloquer la programmation de ‘L’insoumis’ dans leurs salles. Aujourd’hui, nous venons d’en avoir la preuve par écrit”, a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

1 COMMENT

  1. La B-a donnait l’image d’un documentaire (on voit Méluche s’énerver et comploter pour dépasser Fillon entre des images de meeting) de campagne quoi. Je suis sûr qu’il n’y aurait pas eu de problème si ça avait été un film sur notre cher président. Ridicule ce prétexte et cette censure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.