LES FORCES DE SÉCURITÉ ÉGYPTIENNES DEJOUENT UNE ATTAQUE TERRORISTE CONTRE UNE ÉGLISE COPTE

Les forces de sécurité égyptiennes attaquent une attaque terroriste contre une église

Image illustrative

Le 11 août, les forces de sécurité égyptiennes ont déjoué un attentat suicide contre une église dans la partie centrale du gouvernorat de Qalyubia, à quelques kilomètres au nord de la capitale égyptienne du Caire, selon la télévision nationale égyptienne.

Dans les détails, les mesures de sécurité strictes autour de l’église ont empêché un terroriste portant une ceinture explosive d’y pénétrer. Après avoir échoué à entrer dans l’église, le terroriste a tenté de battre en retraite. Cependant, la ceinture contenant les explosifs a explosé pour une raison inconnue, le tuant lui seulement.

Selon le journal égyptien Youm7, les forces gouvernementales ont sécurisé le périmètre de l’église après l’incident et ont ouvert une enquête pour identifier le terroriste. En outre, le major-général Reda Tabbila, directeur de la sécurité de Qalioubia Security, a visité le site de l’incident immédiatement.

Alors que certains activistes égyptiens estiment que l’agresseur est membre de l’Etat islamique, d’autres pensent qu’il pourrait être affilié au groupe terroriste connu sous le nom de « Mouvement Hassm », qui est une branche armée du parti des Frères musulmans égyptiens.

Depuis le succès du coup d’État militaire égyptien de 2013, plusieurs groupes radicaux ont mené des attaques terroristes contre de nombreuses églises et mosquées à travers le pays. L’attaque la plus brutale s’est produite le 24 novembre 2017, lorsque plusieurs combattants de l’Etat islamique ont massacré 311 civils à l’intérieur d’une mosquée de la péninsule du Sinaï.

©Jforum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cohen Tenoudji

ça ne s’arretera jamais tant que ces abrutis continuerons à croire dur comme fer que le paradis leur sera ouvert avec 70 vierges qui les attendent.