Une nouvelle étude réalisée par le Prof. Uri Ashery et la doctorante Ronit Shapira, du Département de Neurobiologie de l’Université de Tel-Aviv, et le Prof. Shai Efrati de l’Ecole de Médecine de l’université et du Centre de médecine hyperbare de l’hôpital Assaf Harofeh, a montré que le traitement par oxygène hyperbare amène à une amélioration considérable des symptômes de l’Alzheimer.
Selon les chercheurs, l’étude ouvre la voie à un nouveau traitement révolutionnaire de la maladie, qui présente un potentiel d’utilisation clinique sûr et immédiat.

hyperbaric chamber 1Les résultats de l’étude, à laquelle ont également participé les Prof. Beka Solomon du Département de biotechnologie de l’UTA et Dan Frenkel du Département de neurobiologie, ont été publiés dans la revue Neurobiology of Aging.

La maladie d’Alzheimer est la forme la plus courante de la démence au sein de la population âgée. Bien que de nombreux progrès aient été réalisés dans le diagnostic de la maladie au cours des dernières décennies, il n’existe toujours pas de traitement efficace contre elle.

« La maladie d’Alzheimer perturbe un grand nombre de processus, tels que l’apport d’oxygène au cerveau et la formation des protéines, et provoque une inflammation du système neurologique », explique le Prof. Ashery. « Notre étude montre que la thérapie par oxygène en chambre hyperbare régénère simultanément et considérablement plusieurs des processus perturbés par la maladie, amenant ainsi une amélioration comportementale nette. De plus, dans la mesure où le traitement en chambre hyperbare est déjà utilisé aujourd’hui comme thérapie clinique d’une série de pathologies, y compris les troubles neurologiques, il possède un potentiel clinique immédiat « . Lire la suite

Shai EfratiSelon le Prof. Uri Ashery, des protocoles thérapeutiques basés sur cette expérience sont mis au point actuellement, et formeront la base des recherches sur les patients qui commenceront dans un proche avenir.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires