La CGT apporte son soutien aux terroristes du Hamas

7
481

La CGT apporte son soutien aux terroristes du Hamas

La Confédération générale du travail (CGT) a appelé lundi la France à condamner lourdement les “actes de piraterie” de l’armée israélienne après l’arraisonnement d’une nouvelle flottille de soutien au mouvement terroriste islamiste palestinien Hamas qui dirige la Bande de Gaza.

“Dans la nuit du vendredi au samedi 4 août, le Freedom, deuxième bateau de la “Flottille de la Liberté” a été arraisonné dans les eaux internationales. Les assaillants qui ont pratiqué un acte de piraterie étaient les forces spéciales israéliennes, sous commandement du gouvernement d’Israël. À l’occasion de cet arraisonnement, Pascal Maurieras, marin CGT qui participait à cette mission humanitaire pacifique, a été violemment interpellé, frappé et jeté dans une prison israélienne”, s’insurge le syndicat français dans un communiqué.

“La CGT s’étonne du peu de réactivité du gouvernement français pour faire respecter les règles de droit international, du peu d’empressement que le ministère des Affaires étrangères a montré pour demander des nouvelles et la libération de notre compatriote. La CGT pense qu’une fois de plus, les gouvernements français et israélien font preuve d’une volonté de criminaliser l’action syndicale, et que cela relève des discriminations syndicales”, poursuit le communiqué.

Le syndicat français appelle les autorités “à faire libérer sans délais Monsieur Maurieras, ainsi que toutes les autres victimes, qui étaient toutes et tous sur ce navire pour une mission humanitaire et pacifique ; à faire cesser au plus vite ces actes de pirateries répétitifs en prenant toutes les mesures protectrices nécessaires pour assurer la sécurité des missions humanitaires et pacifiques. Pour rappel, Madame Sarah Katz, ressortissante française, a déjà été victime d’un acte de piraterie à bord du navire Al Awda, le 29 juillet, acte de piraterie revendiqué par le gouvernement Israélien et son armée ; à saisir les organisations internationales afin que le gouvernement israélien soit condamné lourdement et qu’il cesse ses actions intempestives et illégales ; à ce que la France et les organisations internationales exercent de vraies actions pour faire respecter les droits des Palestiniens, victimes depuis a minima 1948“.

Selon Israël, les flottilles pour Gaza n’ont rien d’humanitaire mais sont un soutien explicite à la politique du groupe terroriste Hamas qui a pris par la force en 2006 le contrôle de l’enclave palestinienne.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

7 COMMENTS

  1. les Israéliens sont les seuls artisans de ce qui leur arrive. Vous êtes tellement imbus de vous même, vous croyez toujours que tout vous est dû et surtout vous ne parvenez même pas à concevoir qu’on ne puisse pas être en désaccord avec vous et quand cela arrive, on est que d’affreux antisémites ! Continuez donc dans votre délire irrationnel et schizophrène cela finira sûrement pas donner un résultat mais il y a de grandes chances qu’il ne soit pas celui que vous escomptez. Ah oui, un dernier truc: rendre la cgt responsable de vos problèmes ruine le peu de crédit qu’il vous restait si tant est que vous en ayez eu un jour.

    • Eh CAMARADE Cégétiste? Israël vient de passer 8ème puissance du monde, on vend des brevet à la planète entière et il est fort probable que si tu ne pointe pas au chômage, c’est parce qu’il y a de vaillants ingénieurs juifs qui se cassent le cibolout pour faire tourner ton usine. Alors continue de soutenir les Islamonazis, c’est une valeur de plus en plus répandue, un peu comme du temps où ton Patron Marchais s’engageait comme collabo volontaire du travail, alors que les nôtres avaient pris le maquis.

  2. J’espère que le bateau de ces gros connards antisémites a été saisi et que les bénéfices de la vente iront aux victimes israéliennes des attentats terroristes du hamas et du djihad islamique.
    Il faut le faire systématiquement désormais.
    Ca leur fera ravaler leur quenelle, qu’ils peuvent se mettre bien profond.

  3. C’est bien. Toujours rappeler que le gouvernement du hamac n’est pas légitime . La CGT soutient elle des régimes issus de coup d’état ?

  4. AU LIEU DE S OCCUPER DES TRAVAILLEURS FRANÇAIS LA CGT QUI N EST RIEN D AUTRE QU UNE OFFICINE DU PARTI COMMUNISTE DÉSIRE REGLER LE DIFFÉRENT ISRAÉLO PALESTINIEN MAIS PAS EN LEUR SUGGÉRANT AUX DEUX PARTIES D UNE GRÈVE PERLÉE SUR 70 ANS.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.