“Jérusalem, capitale d’Israël”: Macron n’approuve pas la décision

4
64

Huit pays, dont quatre européens, deux sud-américains et deux africains, ont demandé mercredi une réunion d’urgence du Conseil de sécurité après la décision de Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale d’Israël.

“Les missions de Bolivie, d’Egypte, de France, d’Italie, du Sénégal, de Suède, du Royaume-Uni et d’Uruguay demandent à la présidence” japonaise du Conseil de sécurité “d’organiser une réunion d’urgence du Conseil, avec un exposé du secrétaire général, avant la fin de la semaine”, indique un communiqué de la mission suédoise. Le Conseil de sécurité compte 15 membres.

Le président français Emmanuel Macron a vivement condamné mercredi la décision historique du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

“C’est une décision regrettable, que la France n’approuve pas et qui contrevient au droit international et aux résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu”, a déclaré le chef de l’Etat français lors d’une conférence de presse, à Alger.

“Le statut de Jérusalem est une question de sécurité internationale qui concerne toute la communauté internationale, le statut de Jérusalem devra être déterminé par les Israéliens et les Palestiniens dans le cadre de négociations sous l’égide des Nations unies”, a-t-il ajouté.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

4 COMMENTS

  1. Ce pays reecrit l histoire , cela fait tellement longtemps que les francais se mentent entre eux , avec en plus l antisemitisme le plus profond qui emerge et qui s associe tres bien avec ses amis et allies arabes .
    Le terrain est pret , avec l apport de sa population musulmanne , pour devenir un nouveau califat !

  2. JERUSALEM est la Capitale de la Terre d’ISRAEL depuis plus de 3000 ans , ce n’est pas aujourd’hui que cela va changer !! C’est DAVID qui a acheté la TERRE du MONT pour construire le TEMPLE : le propriétaire voulait le lui offrir et il a refusé , il voulait le payer légalement !!
    ET comment et quand la RUSSIE avait -elle fait cette déclaration : Capitale d’ISRAEL ?
    Si elle est reconnu par les 2 plus grandes puissances , que pourraient faire la clique arabe ,,

  3. Ce macro a fait ses etudes sur le dos de sa vieille prof
    S’est fait elire avec ses cris de muezzin par les servants de la religion a 4 pattes
    C pourquoi il aime lecher les culs pour mieux se faire metre!et il aime ca

  4. Macron est le roi des accolades. mais dés qu’il s’agit de prendre une réelle orientation , il se défile.
    C’est le propre de la mentalité française, car si les français, par ce comportement, espère avoir les faveurs des arabes et éviter les attentats, ils se trompent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here