Alors que l’ouragan Irma s’approchait des côtes de Floride, les membres de la communauté juive d’Atlanta, dans l’Etat de Géorgie, s’organisaient pour venir en aide à ceux qui avaient fui leur maison.

Dès jeudi, en effet, la majorité des habitants de la région ont suivi les recommandations des autorités qui leur conseillaient de partir pour éviter de se trouver pris au piège par la violence de la tempête.

Au départ, quelques familles d’Atlanta s’étaient concertées pour accueillir des amis sinistrés mais très vite, cet élan de solidarité a pris des proportions beaucoup plus importantes, se transformant en véritable opération d’entraide avec de nombreux volontaires qui se sont mobilisés pour centraliser les demandes et faire inviter les familles en détresse.

Le rabbin Itshak Tendler, directeur exécutif de Beth Jacob, la plus grande synagogue d’Atlanta, fait partie de ceux qui ont déployé leurs efforts en vue de disperser près de 1 000 personnes dans des foyers très accueillants. posté sur  par Guitel Benishay
Lire la suite sur Chiourim.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires