Des dizaines de Gazaouis ont attaqué mardi le convoi de l’envoyé du Qatar Mohammed al-Emadi, provoquant un incident diplomatique.

Les manifestants, du personnel hospitalier furieux en raison de salaires non payés, ont tenté d’approcher le diplomate qatari mais ont été écartés par les policiers du Hamas.

Un des manifestants a jeté des chaussures sur le véhicule qui transportait al-Emadi tandis que d’autres ont déchiré des drapeaux qataris et endommagé des pancartes qui remerciaient le l’émirat pour l’aide financière apportée à la bande de Gaza.

Début février, l’émir du Qatar a décidé d’octroyer une aide d’urgence de près de 10 millions de dollars pour la bande de Gaza.

Le 9 février, Mohammed al-Emadi, chef du comité de reconstruction de Gaza pour le Qatar, avait affirmé que le Qatar travaille en étroite collaboration avec Israël pour fournir une aide d’urgence à la bande de Gaza.

Faouzi Ahmed 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires