Danger imminent dans le Sinaï, alerte maximum

0
634

Le bureau de lutte contre le terrorisme a mis en garde mardi les voyageurs Israéliens contre un « danger imminent » dans le Sinaï. Cet avertissement est survenu après que les services du renseignement aient identifié un “danger imminent” d’attaques terroristes sur les sites touristiques de la région.
Ce mercredi 25 Janvier semble la date la plus probable pour une attaque, en effet, celle-ci marque le sixième anniversaire de la révolution de 2011 en Egypte.
Depuis, des attaques terroristes ont toujours eu lieu autour de cette date.

Le Bureau de lutte contre le terrorisme a informé les Israéliens qui sont actuellement dans le Sinaï de rentrer en Israël immédiatement.
Il a été demandé aux familles des Israéliens qui sont en vacances dans la région de communiquer avec leurs proches et de les informer du danger.
Le niveau de menace est la plus élevée possible, menace de niveau 1.

La péninsule du Sinaï est un lieu de vacances populaire pour les Israéliens mais cette région est sous la menace constante des terroristes depuis le renversement de Hosni Moubarak en 2011.
La plupart des attaques terroristes dans le Sinaï ont été revendiquées par des groupuscules terroristes qui ont prêté serment d’allégeance à l’Etat Islamique (Daesh).

Jérusalem Post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.