Najat Vallaud-Belkacem rebondit au sein de l’institut de sondage Ipsos

L'ancienne ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem, le 6 décembre 2016, lors d'une conférence de presse à Paris.

L’ancienne ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem, le 6 décembre 2016, lors d’une conférence de presse à Paris. afp.com/CHRISTOPHE ARCHAMBAULT

L’ancienne ministre de l’Éducation a été recrutée par Ipsos, un mois et demi seulement après avoir annoncé son recrutement chez Fayard.

L’ancienne ministre de l’Éducation nationale semble avoir pris définitivement pris ses distances avec le monde politique. Il y a un mois, Najat Vallaud-Belkacem refusait poliment de se porter candidate à la présidence du Parti socialiste. Souhaitait-elle se concentrer sur son poste de directrice de collection chez Fayard, où elle a été recrutée début janvier? Apparemment non, puisque l’ancienne protégée de Ségolène Royal vient d’accepter un nouvel emploi à l’institut de sondage Ipsos.

Pas une exception

Contactée par Challenges, Najat Vallaud-Belkacem confirme avoir été nommée au poste de directrice générale déléguée des Études internationales et de l’innovation au sein du groupe. L’ex-ministre interviendra dans le cadre du plan de refonte stratégique de l’institut, intitulé « Total understanding », dont l’objectif est de déployer de nouveaux outils de mesure afin de mesurer les données en temps réel.

Comme le note le magazine, Najat Vallaud-Belkacem est loin d’être la seule personnalité politique à s’être reconvertie dans le privé au cours des derniers mois. Bernard Cazeneuve a rejoint le cabinet d’avocats August Debouzy, Nicolas Sarkozy -dès l’entre deux-tours de la présidentielle- a intégré le conseil d’administration d’Accorhotels, Nathalie Koscuisko-Morizet a été recrutée par le service numérique de Capgemini… La liste est longue.

 Par LEXPRESS.fr , publié le , mis à jour à 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] L’ancienne ministre de l’Éducation nationale semble avoir pris définitivement pris ses distances avec le monde politique. Il y a un mois, Najat Vallaud-Belkacem refusait poliment de se porter candidate à la présidence du Parti socialiste. Souhaitait-elle se concentrer sur son poste de directrice de collection chez Fayard, où elle a été recrutée début janvier? Apparemment non, puisque l’ancienne protégée de Ségolène Royal vient d’accepter un nouvel emploi à l’institut de sondage Ipsos. Lire la suite sur jforum.fr […]

Filouthai

Et retourner au Maroc, elle y pense pas Najat Belkacem ?