Benalla forfait (?), Macron annule sa visite en Israël

13
2859

Le président français, Emmanuel Macron annule sa visite en Israël!!!

Le président français Emmanuel Macron a annulé son voyage en Israël, qui devait avoir lieu en novembre prochain. Il y a environ un an, Macron avait déclaré qu’il se rendrait en Israël au printemps 2018 pour aider à la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniens. Puis il a reporté sa visite du printemps à l’automne 2018 pour finalement l’annuler complètement…

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou rencontre le président français Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, à Paris, le 10 décembre 2017. Photo: Avi Ohayon / GPO ***

Après Édouard Philippe qui avait annulé sa visite prévue les 31 mai dernier dans l’État hébreu pour des raisons officielles « d’agenda », c’est au tour du président Macron d’annuler la sienne. Matignon avait invoqué à l’époque « l’agenda intérieur » chargé du chef du gouvernement, et avait cité notamment les dossiers de la SNCF, de l’audiovisuel public, et les « échéances du mois de juin ».

Seraient-ce donc les « échéances de fin d’année » du président français ou ses déboires avec son garde du corps filmé en train d’agresser des manifestants le 1er mai qui empêchent Macron de se rendre en Israël à l’automne prochain? Pour l’heure, Paris n’a pas fourni de raison officielle.

Tel-Avivre

NDLR : en fait, le calcul électoral ou sondagier paraît assez simple : plus sa côte baisse et moins il prendra de risque à des séances-photos avec Netanyahu ou tout dirigeant pouvant “sentir le souffre” aux yeux des masses qu’il compte conquérir… (à savoir? Veuillez préciser)

13 COMMENTS

  1. C’est plus simple qu’on l’imagine !

    Il faut avoir le courage de Churchill et plus tardivement de De Gaulle pour affronter le pacifisme européen à l’égard du national-Chiisme-Islamique !
    Le Tandem Nethanyaou -Trump
    n’est pas en odeur de sainteté
    Macron veut garder la cote dans l’UE qui affronte Les USA sur l’arène internationale avec l’Iran et que celle ci le lui fait payer en termes de barrières douanières .
    La Défense du Monde libre à un Prix que l’Europe et la France De Macron feignent de ne pas comprendre .

    Israël qui est conséquente dans sa politique et sur la même longueur d’onde avec Les USA car en première ligne contre l’Islamo Fascisme voit dans cette annulation de voyage du president français La confirmation de la justesse de sa politique

  2. Il existe une histoire oubliée sur les copains de Macron : Hulot l’irresponsable écologique, le Drian ministre des affaires étrangères, de Rugby président de l’Assemblée Nationale, Ferrand responsable du groupe LREM… Ces trois personnages importants ont pour point commun le HEVOUD aussi appelé croix gammée.
    Voici un lien pour se poser des questions sur qui sont-ils ?
    https://nantt44.wordpress.com/2012/08/18/bretagne-mussolini-vatican-elysee-le-hevoud-un-symbole-aryen/

  3. Très bonne nouvelle
    En effet !
    Que vienne t il faire En Israel?

    Augmenter son audience En France et sur l’arène internationale .

    Mais La France s’est enlisée avec ses positions pro Hamas et surtout Le ton vient de monter d’un cran quand Hier Nethanyaou a interpellé Paris et l’UE sur leur attitude pro Iranienne et anti Trump totalement irresponsable !

  4. “en fait, le calcul électoral ou sondagier paraît assez simple : plus sa côte baisse et moins il prendra de risque à des séances-photos avec Netanyahu ou tout dirigeant pouvant “sentir le souffre” aux yeux des masses qu’il compte conquérir… (à savoir? LES MUZZS DE FRANCE)

  5. C’est lui qui voit … pourtant, se ressourcer à l’énergie positive d’Israël lui aurait fait le plus grand bien !!
    Faut pas être trop calculateur en politique, car l’humain est incalculable !

  6. Quelle excellente nouvelle. Les Présidents français et leurs gouvernements sont des chats noirs porteurs de malheur pour Israël : à chaque fois que l’un d’eux pointe son nez à l’aéroport Ben Gourion, c’est soit pour insulter l’Etat Juif avec des propos anti-israëliens, soit c’est pour bousculer violemment les soldats de Tsahal comme Chirac.
    Petit rappel historique : parler à l’Etat français qui a propagé le nouvel antisémitisme depuis 37 ans avec Mitterrand, ami de Bousquet, et décoré de la francisque pétainiste, puis Chirac avec sa haine d’Ariel Sharon parce que le PM israëlien avait demandé aux juifs français de fuir la France en 2004 à cause des violences antisémites qui avaient explosé en 2003 (la suite lui a donné raison avec des meurtres de juifs), avec Sarkozy qui avait dit dans un dîner à Genève que tout était de la faute d’Israël dans le conflit du Proche-Orient (bizarre, les juifs ont oublié ce discours qui a été peu médiatisé, c’est vrai) et Hollande qui semblait terriblement gêné lors de sa visite, donc, recevoir les Présidents français dans l’Etat juif est une erreur monumentale et une faute immense : des enfants juifs et des juifs ont été massacrés à cause de cette liaison dangereuse de l’Etat français avec les antisionistes islamo-gauchistes depuis près de 40 ans; dans ces conditions, c’est comme inviter à sa table ceux qui ont assassiné ses enfants.
    Après la présence ou pas de Macron en Israël ne changera rien au fait que, dans quatre ans, il se fera virer : entre l’affaire Benalla et Craze, l’affaire Kohler et toutes celles qui sortiront dans les trois années à venir, il aura tellement semé de crottes que l’odeur le poursuivra jusqu’à 2022.
    La politique des Présidents français avec Israël n’a aucun effet sur le résultat des élections françaises parce qu’ils ont tous été, sont tous et seront tous sur la même ligne anti-israëlienne.

  7. Lamentable , ce pays avec des presidents marques par une hostilite viscerale a l etat Juif !
    Ce pays , ressemble de plus en plus a un pays arabe , et reagit comme tel .
    Cependant , je ne suis pas mecontent de cette annulation , car perdre son temps avec des imposteurs qui une fois arrives chez nous , font tout pour provoquer des ” incidents ” du style chirac .
    Pour les politiciens francouillons , ce sera l an prochain a ramallah !

  8. Une fois de plus, ce pauvre type montre son antisémite viscéral.
    Mais, qu’à D.ieu ne plaise si une autre agression à lieu à l’encontre de notre communauté, vous allez le voir courir ventre à terre kippa sur la tête. avec le CRIF à ses côtés.
    Lamentable ce type.
    ROSA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.