Le fuselage du Beluga XL, le nouvel avion-cargo de la famille Airbus, est en forme de baleine souriante. L’avion a pris les airs pour son premier vol d’essai le 19 juillet 2018 de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
STR (AFP)

Les compagnies low-cost EasyJet et Wizz Air ont récemment annoncé qu’elles allaient proposer de nouveaux vols depuis Israël dès l’automne prochain.

La société britannique permettra désormais à ses usagers de voler vers l’aéroport de Londres Stansted, deux fois par semaine, les mardis et samedis. Certains vols peuvent d’ores et déjà être réservés pour quelque 60 euros.

« Nous sommes ravis de continuer à renforcer les routes que nous desservons déjà depuis Tel Aviv avec de nouveaux vols vers London Stansted », s’est réjouie Sophie Dekkers, la directrice commerciale d’EasyJet au Royaume Uni.

Selon le journal économique Globes, la compagnie espère faire voyager plus de 37.000 passagers par an sur cette nouvelle ligne, qui sera ouverte à partir du 3 novembre à 9h50.

EasyJet dessert déjà l’Etat hébreu de façon quotidienne depuis London Luton.

Des vols sont également disponibles depuis et vers London Gatwick ainsi que Manchester.

Du côté de Wizz Air, c’est la ville d’Eilat qui a été choisie pour la mise en place de nouvelles dessertes.

A partir du 9 novembre, deux vols hebdomadaires vers Budapest seront proposés par la compagnie low-cost hongroise, les lundis et vendredis.

L’entreprise desserre déjà l’Etat hébreu grâce à 22 routes reliant 10 pays européens différents.

Dans le même temps, la société Google a annoncé avoir lancé son comparateur de vols Google Flights en hébreu. L’outil de recherche est disponible dans près de 55 pays différents.

Selon Globes, 67% des Israéliens réservent leurs voyages sur Internet. 23% le font par téléphone alors que seuls 10% se rendent toujours dans une agence de voyage.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires