Benalla est “très sensible à la cause musulmane”, selon l’avocat Karim Achoui

Connaissances. En 2013, le proche d’Emmanuel Macron aurait fréquenté l’avocat controversé qui a défendu des grandes figures du banditisme.

Peu à peu, de nouvelles informations sont révélées par les médias sur Alexandre Benalla, tout comme ses fréquentations. Ainsi, M6 révèle que celui qui a été aperçu dans une vidéo en train d’agresser violemment un manifestant le 1er mai, côtoyait l’avocat Karim Achoui. La chaîne rapporte que le magistrat qui a défendu des grandes figures du banditisme et a été radié du barreau de Paris, « notamment pour manquements déontologiques », aurait fait appel aux services de l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron en 2013.

A l’époque, Karim Achoui « venait de créer la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM), qui selon ses statuts se donnait pour objet de ‘défendre judiciairement les individus victimes de discriminations fondées sur leur appartenance supposée ou réelle à la religion de l’islam et leurs convictions religieuses’ », indique M6. Il avait alors reçu des menaces de mort.

Cependant, à M6, l’avocat indique qu’il n’a jamais été protégé par Alexandre Benalla : « Il n’a jamais été mon garde du corps. Nous nous sommes fréquentés pendant deux ans ». « Il était très sensible à la cause musulmane et à la Ligue de défense judiciaire des musulmans », conclut l’avocat aujourd’hui inscrit au barreau d’Alger.
Source : valeursactuelles.com

happywheels

Alexandre Benalla s’était vu refuser le port d’armes en 2013

Alexandre Benalla, le collaborateur d’Emmanuel Macron qui a été filmé frappant deux personnes lors des manifestations du 1er mai, s’est vu refuser le port d’armes en 2013 par le ministère de l’Intérieur, révèle M6 ce vendredi.

» Affaire Benalla : l’Élysée dans la tourmente

La demande de port d’armes avait été formulée par l’avocat Karim Achouiqui avait reçu des menaces de mort après avoir fondé en 2013 la ligue de défense judiciaire des musulmans. Mais cette demande a été refusée, d’après le site d’information. Alexandre Benalla, alors garde du corps de l’avocat, reviendra à la charge plusieurs fois, en vain, selon un ancien de Beauvau, cité par M6.

Ce permis de port d’armes n’aurait été obtenu que plus tard, « grâce à une intervention de l’Élysée ».

lefigaro.fr/

Voir notre article précoce de 2013, sur la bande de l’avocat véreux Karim Achaoui, protégé de Roland Dumas, l’homme aux chaussures à 14.000 €, aux frégates saoudiennes et à la Putain de la République… Mais que faisait le couple Macron dans cette galère????

Karim Achaoui, l’ex-avocat véreux chasse “l’islamophobe”

[Exclusif] L’Elysée a poussé Benalla au poste de sous-préfet

Alexandre Benalla (à gauche d’Emmanuel Macron). Photo © Christophe Ena/AP/SIPA

Exclusif. L’information, éventée dans les milieux préfectoraux, a suscité de telles oppositions que le proche collaborateur d’Emmanuel Macron a dû renoncer.

Selon nos informations exclusives, l’Elysée a encouragé Alexandre Benalla, adjoint au chef de cabinet du président de la République et intime du couple Macron, à soumettre sa candidature au poste de sous-préfet dans le cadre des nominations au tour extérieur.

Mais l’information, éventée dans les milieux préfectoraux, a suscité de telles oppositions qu’Alexandre Benalla, âgé de 26 ans, a dû renoncer malgré lui à présenter sa candidature, sachant en outre que la limite d’âge inférieure est fixée légalement à 35 ans. Les privilèges dont jouissait déjà ce jeune homme, devenu lieutenant-colonel dans la réserve citoyenne et bénéficiant d’un traitement de quasi-ministre avec voiture de fonction et chauffeur, n’avaient de cesse d’agacer en haut lieu. Sa candidature au poste de sous-préfet a été, selon nos informations, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Mercredi, Le Monde révélait qu’Alexandre Benalla, « chargé de mission » à l’Elysée, avait tabassé un homme à terre lors d’une manifestation, à Paris, le 1er mai dernier. Proche du chef de l’Etat, en fait chargé de sa sécurité, il avait été suspendu deux semaines à l’époque, avant d’être réintégré dans un autre service de la présidence. En réponse à la polémique médiatique et politique, l’Élysée a finalement annoncé ce vendredi avoir « pris la décision d’engager la procédure de licenciement » de son collaborateur.

Par 

Auteur

/ Vendredi 20 juillet 2018 à 18:52117

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Si ce Benalla s’était appelé David Lévy ou Samuel Cohen affiliés d’une manière ou d’une autre à la LDJ, vous auriez entendu les loups médiatiques et les gauchistes tels que Méluche et compères faire plus que sous-entendre qu’il y avait derrière toute cette affaire un complot judéo-sioniste.

Et Monsieur Cukierman ne fait dire que LA VERITE quand il dit que tous les crimes antisémites commis en France depuis la fin de la Seconde guerre mondiale ont été perpétrés par des musulmans pro-palestiniens pour ceux des années 2000 ou des pro-palestiniens de l’OLP convertis à l’Islam pour ceux des années 70 et 80, à savoir les attentats antisémites de la rue Copernic et de la rue des Rosiers en 1980 et en 1982, les attentats contre El Al, la compagnie israëlienne, à Orly et contre des hommes politiques israëliens en France par le terroriste Carlos, de son vrai nom Illich Ramirez Sanchez.

Eric

attention il est écrit 2 fois dans votre article qu’Achoui aurait été magistrat !!!!

Jg

Il ne se passera rien , l affaire sera classee par tout le monde , par tout ce monde pourri , lache , et corrompu ! La seule chose qui fait l unanimite est l antisionisme de tous !