Des adolescents israéliens poursuivent en justice des activistes BDS de Nouvelle-Zélande sur l’annulation du concert de Lorde.

Trois jeunes fans israéliens de Lorde poursuivent deux femmes néo-zélandaises pour « blessure émotionnelle » causée par leur rôle présumé dans la décision de Lorde d’annuler son concert de Tel-Aviv.

Le groupe de droit israélien Shurat HaDin les poursuit au nom des trois adolescents et réclame environ 13 000 dollars de dommages et intérêts.

Selon l’affilié australien d’ABC, cela semble marquer le premier procès intenté en vertu d’une loi israélienne controversée de 2011 qui autorise les poursuites contre quiconque pousse à un boycott contre Israël.

« Ce procès est un effort pour montrer les conséquences réelles à ceux qui ciblent Israël de manière sélective et cherchent à imposer un boycott injuste et illégal contre l’Etat juif », a déclaré Nitsana Darshan-Leitner, la chef du groupe.

Justine Sachs, juive, et Nadia Abu-Shanab, dont la famille est palestinienne, avaient publié une lettre ouverte à Lorde en décembre pour l’inviter à annuler son concert de Tel Aviv, comparant l’occupation israélienne des terres palestiniennes à l’apartheid sud-africain. Lorde a répondu positivement et a annulé son concert peu de temps après.

Nitsana Darshan-Leitner a déclaré au Guardian qu’elle et ses camarades , « vont à l’armée l’année prochaine, et se sentent honteux et blessés par les allégations des militants néo-zélandais accusant Israël. »

Source upost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires