Ya’alon: “Les ambassades d’Iran sont des bases terroristes”

0
8

“Les Iraniens utilisent leur courrier diplomatique pour transférer des bombes et des armes” (Ya’alon)Le ministre israélien de la Défense Moshé Ya’alon a accusé lundi l’Iran de se servir de ses ambassades pour transférer “des armes et des bombes” qui pourraient servir à des attaques anti-israéliennes.

“Partout où il y a des ambassades iraniennes, elles servent également de bases à des activités de renseignement et de terrorisme. Les Iraniens utilisent leur courrier diplomatique pour transférer des bombes et des armes”, a affirmé M. Yaalon lors d’une rencontre avec le président du Guatemala Otto Perez Molina en visite en Israël.

“Nous savons qu’il y a des pays d’Amérique du sud tels que Cuba, le Venezuela, le Nicaragua, et la Bolivie où les Iraniens disposent de bases terroristes, aussi bien dans le cadre de leurs ambassades que parmi la population musulmane chiite locale”, a ajouté le ministre de la Défense.

“Les Iraniens ont établi des structures pour pouvoir agir contre des juifs, des Israéliens, mais qui pourraient aussi leur servir au cas ils décideraient d’agir aux Etats-Unis”, a poursuivi M. Yaalon selon un communiqué publié après la rencontre.

Le ministre a également accusé les Iraniens de recourir aux filières mises en place par les trafiquants de drogue aux Etats-Unis pour introduire des armes dans ce pays. Selon lui, l’Iran aurait “il y a 2 ans préparé un attentat contre l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Washington”.

10-12-2013/ i 24 NEWS Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here