Une jeune femme écrivain porte-parole du Hamas

0
12

Le Hamas a nommé pour la 1ère fois une femme chargée de la communication avec les médias occidentaux.

Le mouvement terroriste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a nommé une jeune femme de 23 ans comme sa représentante devant la presse étrangère, selon le site d’information israélien Ynet.

Journaliste et écrivain, Al-Isra Mudallal est la première femme à être désignée comme porte-parole du Hamas, de surcroît en langue anglaise. Elle ne peut toutefois pas s’exprimer aux médias israéliens, le Hamas lui ayant interdit tout rapport avec eux, rapporte le site israélien.

Al-Isra Mudallal est née dans une famille aristocratique et a passé de nombreuses années en Grande-Bretagne, où elle a étudié à l’université de Bradford à Londres.

S’adaptant aux nouveaux moyens de communication , la jeune femme a ouvert des comptes Facebook et Twitter, et compte utiliser les réseaux sociaux pour transmettre le message du Hamas. La nouvelle voix du Hamas a déclaré avoir de nombreux projets pour tenter de modifier les stéréotypes associés à Gaza, ainsi que des plans pour présenter son gouvernement aux médias étrangers. Selon Ynet elle veut “s’adresser aux médias occidentaux, changer le discours médiatique et peindre un tableau différent de la Palestine et de Gaza”

Une nouvelle stratégie médiatique

“La nomination d’ Al-Mudallal fait partie d’un nouveau plan établi par le gouvernement du Hamas à Gaza pour améliorer ses relations avec les médias occidentaux”, a déclaré Ihab Al-Ghosein, chef du bureau des relations avec les médias et porte-parole du gouvernement de Gaza.

“Cette nomination s’inscrit dans le cadre du développement du dialogue palestinien avec l’Occident et vise à présenter les vues du gouvernement, en plusieurs langues”, a-t-il ajouté.

Al- Mudallal s’est attelée ces derniers mois à la rédaction d’un roman, qu’elle craint être incapable de terminer en raison des exigences liées à son nouveau poste.

“Je suis une grande amoureuse de la littérature – pas de politique”, a expliqué la jeune femme, disant que cela allait lui manquer.

AFP

i24news.tv Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here