La piste d’un auteur unique est confirmée par les résultats des analyses ADN effectuées par les services enquêtant sur les fusillades lundi au siège du journal Libération et à La Défense.
La piste d’un auteur unique est confirmée par les résultats des analyses ADN effectuées par les services enquêtant sur les fusillades lundi au siège du journal Libération et à La Défense, ainsi que sur la prise d’otage d’un automobiliste, a indiqué à l’AFP le procureur de Nanterre, Robert Gelli.
« L’ADN mis en évidence sur les douilles libérées à Libération et à la Société générale, ainsi que sur la portière passager du véhicule de l’otage, est le même. L’hypothèse d’un auteur unique est donc confirmée », selon le procureur, qui se dessaisit du volet de l’affaire sous sa compétence au profit du parquet de Paris.

Avec une photo plus nette du suspect diffusée hier par la préfecture de police de Paris, et 273 renseignements en cours d’examen, l’étau se resserre sur le tireur, dont les motivations restent inconnues.

Le suspect âgé de 35 à 45 ans, de type européen, est soupçonné d’être aussi l’auteur d’une agression vendredi au siège de BFMTV. Lundi, armé d’un fusil à crosse et canon sciés, il avait enchaîné l’attaque à Libération, blessant grièvement un assistant photographe, puis les tirs à La Défense qui n’ont pas fait de blessé.

Dans la foulée, un automobiliste a affirmé à la police qu’un « individu armé l’avait pris en otage » pendant près de 20 minutes, le contraignant à le déposer aux Champs-Elysées.

20-11-2013/ L’ Express.fr Article original-20131120–4271362@270659938-20131120103307″>Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{C’est lui qui avait fourni les armes aux tueurs de la Place de la Nation, Ray- Maupin . Un mythomane au parcours criminel .}}

{{Un paumé trouble ayant traversé la Méditerranée pour venir jouer les justiciers en France . En Algérie il aurait été abattu depuis longtemps .}}

{{Une grosse merde .}}

AbiShep

Quels détails, Rail ?

Sinon, il semble bien que je me sois trompé en pensant que l’homme qui est entré à BFM TV n’était pas le même que celui qui est intervenu à Libé et à la SocGen… Les traces ADN semblent valider l’hypothèse qu’il s’agit bien de la même personne. Dans ce cas, son modus operandi s’est modifié…Il serait alors intéressant de savoir ce qui l’a fait dévier, ce qui est à l’origine de ce changement…

Rail

C’est étrange certains détails que j’ai percu me font voir autrement , mais je peux me tromper que cet homme à été payé pour faire ça mais cela reste juste mon intime conviction , des détails qui ne m’ont pas échapés !