Syrie: il est « ridicule » d’organiser des élections au milieu des violences (USA)

0
7

Les Etats-Unis ont jugé « ridicule » l’idée d’organiser, « au milieu des violences », des élections législatives en Syrie, comme annoncé mardi par le président syrien Bachar al-Assad. »Des élections législatives, pour un parlement qui n’est qu’une chambre d’enregistrement, au milieu des violences que l’on peut voir à travers le pays, c’est ridicule », a déclaré à des journalistes la porte-parole du département d’Etat américain, Victoria Nuland.

Selon l’agence de presse officielle Sana, « le président Assad a émis un décret fixant les élections de l’Assemblée du peuple (parlement) au 7 mai prochain ».

Cette annonce intervient alors que la communauté internationale attendait mardi une réponse du président syrien aux « propositions concrètes » que lui avait soumises l’émissaire international Kofi Annan lors de sa mission à Damas le week-end dernier et qui avait appelé notamment à l’arrêt des violences.

Les législatives qui devaient se tenir en septembre 2011 avaient été reportées en raison du processus de réformes annoncées par le président Assad dans la foulée de la contestation sans précédent contre son régime.

WASHINGTON, 13 mars 2012 (AFP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here