La Maison Blanche a estimé lundi qu’il n’existait « aucun signe jusqu’ici » du fait que le régime du président syrien Bachar al-Assad respecte ses engagements en vue d’un cessez-le-feu, à quelques heures d’une date-butoir de l’ONU.

« De toute évidence, nous n’avons vu aucun signe jusqu’ici du fait que le régime Assad respecte ses engagements », a déclaré le porte-parole du président Barack Obama, Jay Carney, lors de son point presse quotidien. Le plan de sortie de crise présenté par l’ancien secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, que Damas avait accepté le 2 avril et qui a été entériné par les Nations unies jeudi, prévoit que l’armée se retire des villes mardi matin afin de permettre un arrêt total des violences 48 heures plus tard. Mais le régime syrien a exigé dimanche des engagements écrits de l’opposition à arrêter toutes formes de violences, pour procéder à un retrait de ses troupes.

Alors que l’armée syrienne a lancé lundi des attaques dans plusieurs régions de Syrie, M. Carney a également affirmé que les Etats-Unis « condamnaient toutes les attaques qui ont été lancées » dans le pays.

WASHINGTON, 9 avr 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires