Le véhicule comportait l’expert principal du groupe en explosifs, connu sous le nom d’Anta Anta. C’est un drone qui a tiré ce missile dans la région de Jilib, au sud de la Somalie.

Des témoins ont déclaré à Voice of america Article original que Ibrahim Ali Abdi, le cerveau des missions suicide d’al Shaba’ab, a été tué, lundi, quand un drone a tiré trois missiles contre la voiture dans laquelle il circulait.

La frappe aérienne a eu lieu sur une route à l’Est de Jilib, une ville du sud de la Somalie. Des sources affiliées aux Shaba’ab ont confirmé qu’Abdi avait bien été tué dans cette attaque, aux côtés d’un autre membre d’al Shaba’ab.

Une source des renseignements a affirmé qu’Abdi, aussi connu sous le nom d’Anta Anta, a planifié les attentats à la bombe dans le Somaliland, en 2008, qui ont frappé le Palais présidentiel, le Consulat éthiopien et les bureaux du Programme d Développement de l’ONU.

« Un missile a frappé un des véhicules des shebab près de Jilib », au sud de Mogadiscio, a indiqué par téléphone à l’AFP Abdi Moalim, un habitant de la région. « Au moins trois personnes étaient à bord de la voiture, qui (…) a été complètement détruite ».

voanews.com Article original | 28/10/2013 | 20h15

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires