SIONA: Une aide véritable aux enfants de Nahariyya

0
10

SIONA France dont on connait l’efficacité sur le terrain, et sa solidarité indéfectible à l’État d’Israël, vient de montrer une fois de plus son attachement à aider les plus défavorisés et notamment les enfants d’Israël.Après avoir permis à plusieurs dizaines (150) de jeunes israéliens de célébrer leur Bar-Mitsva avec leurs proches, voilà que SIONA France participe à sa manière à la rentrée des classes, qui a lieu cette semaine en Israël, en offrant des cartables garnis, à des centaines de jeunes écoliers de Nahariyya.

C’est donc en présence du Maire de Nahariyya, Monsieur Jacky SEBBAG que la délégation de SIONA France, comme elle le fait depuis plusieurs années, que cette opération a eu lieu le 21 Août 2013. Rappelons que cette municipalité du nord d’Israël, proche de la frontière avec le Liban, outre la menace permanente que fait peser sur elle le Hezbollah, a un autre grand handicape à savoir le taux de familles défavorisées de cette ville.

D’ailleurs au moment ou nous écrivons ces quelques lignes, des roquettes venues du Sud Liban viennent de s’abattre sur cette région.

Les besoins en termes d’aide sociale de cette ville sont énormes et SIONA France apporte sa contribution en mobilisant ses adhérents et au-delà, en lançant régulièrement des campagnes de collectes ciblées.

Aujourd’hui, comme les années précédentes, la distribution de cartables s’est faite dans 5 écoles de la ville. La remise des cartables s’est faite en compagnie des principaux responsables de la mairie et de son maire, et de la délégation de SIONA France. Exceptionnellement son Président, Monsieur Roger PINTO n’a pu être présent pour la remise des cartables, bien qu’ayant comme à son habitude beaucoup œuvré pour la réussite de cette opération.

SIONA France a financé l’achat de ces centaines de cartables, pour les enfants de familles modestes sélectionnées par les services sociaux. C’est avec les acteurs de terrain, que SIONA France développe ses opérations, car c’est avec leur expertise que s’assure la pertinence et l’efficacité de ces actions.

Beaucoup d’institutions demandes des aides, mais SIONA est l’une des rares à être transparentes sur les sommes récoltées, et les sommes engagées dans des actions sociales efficaces, faites en collaboration avec des élus locaux, qui connaissent les vrais besoins.

En apportant son soutien à SIONA France, le donateur reçoit chaque année les bilans des actions menées, sur le terrain, avec la reconnaissance des bénéficiaires, comme l’a fait la Mairie de Nahariyya, qui à titre de gratitude, a inauguré la place SIONA France de Nahariyya.

La délégation de SIONA France était composée de Monsieur et Madame Claude BENICHOU (75), Monsieur et Madame Yossi BAGDADI (93), Monsieur et Madame ATTIA (84) et Monsieur Richard LESSMAN pour le CCJ 95 et JFORUM.

Richard LESSMAN – 22 Aout 2013

1 COMMENT

  1. Au moins mon chèque sert à quelque chose !! Bravo !!! Je continuera à aider dans la mesure de mes possibilités !!
    Chalom
    Danielle de Strasbourg

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here