Avant d’arriver à Washington, le Premier ministre israélien a fait une étape dans l’un des pays les plus favorables à Israël au monde : le Canada.

Il a rencontré son homologue Stephen Harper, qui adopte des positions systématiquement pro-israéliennes dans tous les forums internationaux. Lors de leur entrevue, Netanyahou a remercié Harper pour son soutien à Israël et a rappelé « que la communauté internationale ne devait sous aucun prétexte permettre à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire.

Lançant au passage un message à l’administration Obama, le Premier ministre israélien a rappelé « qu’Israël, comme tout Etat souverain, avait le droit de se défendre contre un pays qui déclare vouloir le rayer de la carte ».

Lors de la conférence de presse commune, Stephen Harper a dit à son interlocuteur « que les exigences à l’égard de l’Iran était claires : démantèlement du site de Qom, arrêt total de l’enrichissement d’uranium et cession de tout le matériel enrichi à plus de 3,5% ».

Répondant aux partisans de la poursuite systématique du dialogue, Netanyahou leur a demandé « de ne pas tomber une nouvelle fois dans le piège tendu par les dirigeants iraniens » rappelant « que si tout le monde préférait une solution diplomatique à la crise, Téhéran a prouvé par le passé qu’ils utilisaient ce stratagème pour gagner du temps, tromper la communauté internationale et poursuivre son programme nucléaire ».

Shraga Blum

Samedi 03/03/2012

http://www.israel7.com/2012/03/netanyahou-au-canada/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires