L’Association britannique des vétérinaires (ABV) s’est prononcée jeudi en faveur d’un encadrement plus strict de l’abattage rituel halal et kasher en proposant d’interdire l’égorgement des bêtes sans étourdissement préalable.

Une prise de position vivement critiquée par la communauté juive britannique.

Dans une interview accordée au Times, John Blackwell, le président de l’ABV a estimé que les pratiques religieuses juives et musulmanes causaient des souffrances inutiles et que l’égorgement provoque “cinq ou six secondes de douleur” aux animaux.

M. Blackwell cite en exemple le Danemark qui vient d’interdire l’abattage des bêtes sans étourdissement préalable. Une décision “uniquement prise en fonction du bien-être des animaux, ce qui est juste”, a-t-il estimé. “Nous devrions prendre le même chemin”, ajoute-t-il.

Jonathan Arkush, le vice-président du “Board of Deputies of British Jews”, représentant les institutions juives, a qualifié de “fallacieuse” la proposition du président de l’ABV. Shimon Cohen, qui supervise la Shehita (abattage rituel juif) au Royaume-Uni, a dénoncé l’obsession de M. Blackwell sur cette question.

Selon le Times, plus de 600.000 animaux sont abattus toutes les semaines selon le rite halal et kasher en Grande-Bretagne.

Eric Hazan – © Le Monde Juif .info Article original

© Photos : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean

Je jure sur la Thora qu’un de mes commentaires a disparu , de façon anormale , dans la discussion .

Il n’a jamais paru

MarcBRZ

Ah là, ce n’est pas moi, je le jure sur la tête de Marine!

Non, non, j’étais en séance de remise en forme, monsieur le gôchiste de l’Etat Fort et providence. Marxiste de droite, va.

70 ans de monolithisme ne leur ont pas suffit, il leur faut le même mais en « national ».

Allez donc, je les connais les méthodes et les manuels de formation précipitée (si tu ne sais plus, cop-col) qui ont à moitié foiré.

Jean

En plus , tel un bon stalinien , vous censurez certains de mes posts en pleine discussion

Vous êtes déloyal ,manipulateur , vous êtes un un vrai renégat .

Je n’ai plus rien à vous dire

MarcBRZ

Mes « pareils »? A quinze ans, pas mal de mes potes étaient enfants de l’OAS et militaient à Ordre Nouveau, alors les petits abrutis aux idées fixes sur le trostkysme supposé d’autrui, j’ai vaguement tendance à dire que je les emm.

Bon, maintenant, monsieur cop-col au discours bien carré du parti et qui ne discute qu’avec ses certitudes, reste z-y et file droit.

Jean

Bien sûr que je mets un collé copier quand la problématique n’a pas changé .

Et alors , ça voudrait dire que je fais une campagne ? Pour qui ? Pour le F.N. ? Pour Bruno Mégret ?

Allez vous soigner , espèce de petit Vichinsky de m.

Vous polluez ce site et vous le crétinisez

Vos pareils ont déja fait assez de dégâts comme ça avec votre formation vincennoise à deux balles .

Jean

Mais je ne fais aucune campagne ,

Vous êtes déformé par Paris 8 , cette université de clochards diplômés

Moi renégat ? Vous êtes azimuté et devez chercher des ennemis un peu de partout . Une bonne psychanalyse , peut être , ne vous ferait pas de mal .

Vous me faites penser à l’itinéraire de la famille Dayan : juge, homme de guerre , militante lesbienne , cinéaste

Ou celle de K.Marx : rabbin , avocat, penseur anti Juif

Les Juifs sépharades , plus proches de leurs racines mosaiques , ayant le monothéisme chevillé au corps , sont autrement plus cohérents que ceux originaires d’Europe de l’Est à la recherche d’une modernité dont ils sont inlassablement cocus .

Monsieur, moi j’ai baigné dans la vie juive , mon père était Hazan et mon grand père paternel a été Président de la communauté de sa ville en Algérie

Alors cessez vos singeries pour mieux accueillir le Shabbat

MarcBRZ

Votre confusion totale entre l’égorgement de Daniel Pearl, les fêtes du mouton dans les baignoires et la Sh’rita traduit à peu près les aspirations de vos semblables franchouillards : foutons-les Juifs dehors et on sera débarrassé à bon compte de la vague verte.

Vos discours sur les Ashkénazes responsables du communisme, l’immigrationnisme et de l’islamisme, ça ne dépasse pas le niveau d’un Protocole des Sages de Sion sur Vistule.

Sauf que ça ne marche pas comme ça.

D’autre part, j’ai simplement remarqué que vous reproduisiez vos réponses toutes faites, pré-mâchées d’une précédente discussion de novembre, ce qui fait dire à mon petit doigt que cela s’inscrit dans une campagne de rabâchage bien ciblée, du genre je m’accroche à mes certitudes et je ne quitte plus le « paquebot ».

Ces discussions avec des certifiés qui ne modifient pas un mot sur 4 à 5 mois d’intervalle, pour être sûrs de ne pas se tromper d’un iota par rapport au discours construit, ça fleure bon la campagne.

Et puis les renégats qui ne prêtent aucun crédit à la tribu dont ils sont issus, et qui les assimilent à la barbarie d’autres qui ont tenté de les imiter, mais si mal, en général, effectivement, c’est Tchao, ce à quoi Coluche ajoutait…

MarcBRZ

J’ai simplement remarqué que vous reproduisiez vos réponses toutes faites, pré-mâchées d’une précédente discussion de novembre, ce qui fait dire à mon petit doigt que cela s’inscrit dans une campagne de rabâchage bien ciblée, du genre je m’accroche à mes certitudes et je ne quitte plus le « paquebot ».

Ces discussions avec des certains certifiés qui ne modifient pas un mot sur 4 à 5 mois, pour être sûrs de ne pas se tromper d’un iota par rapport au discours construit, ça fleure bon la campagne.

Et puis les renégats qui ne prêtent aucun crédit à la tribu dont ils sont issus, en général, effectivement, c’est Tchao, ce à quoi Coluche ajoutait…

Jean

« Mais quand quelqu’un suit une ligne bien définie, programmée, moutonnière » si vous parlez de moi , ce que je pense , c’est que vous êtes complètement à côté de la plaque .

C’est plutôt vous qui êtes bourré de préjugés ; j’ai connu, je vous l’ai dit , vos pareils

Et j’ai fait en sorte que mon fils ne soit pas aussi sot que vous l’êtes .

Bon Chabbat et Tchao

Jean

Aussi éclatant de vérité et de sagesse que soit le Judaisme écrit , il n’est pas nécessaire ni juste que les Juifs _ tels de bons Français bien gaulois , imitateurs complexés , bien gueûlards et revendicatifs , tels ces Krivine et Cohn Bendit _ se prennent pour le centre du monde : la réforme de l’abattage rituel concerne aussi cet abattage musulman que nous devons dénoncer

L’égorgement public , en famille , lors d’une fête d’un mouton , comme cela se passe lors de fêtes dans le milieu musulman , rend les témoins avec le temps et la répétition ,quel que soit leur âge , insensibles …à la vue du sang, et à la souffrance d’une pauvre bête qui se débat ; tuer un mouton ou un humain ,cela peut devenir KIF KIF.me semble t il et doit entraîner la question « plus rationnelle » , moins « émotive  » de la souffrance animale .

Précisons que l’animal est égorgé en hallal à savoir AVEC ALLER ET RETOUR de la lame jusqu’au décollement de la tête de la pauvre bête et ce devant tout le monde y compris devant les gosses pour bien tremper leur caractère et les adapter à cette violence .Violence à laquelle ,hélas ,quiconque , avec le temps s’habituerait. Voulant peut être y participer ,aller plus loin . Surtout dans une ambiance de fête et de convivialité.

Et cela est horrible , pétrifie , parasite toute réflexion concrète et détaillée ,

Rappelons nous de l’exécution de Daniel Pearl , où le mot de  » Bismula  » a été prononcé , ce qui n’a en rien diminué la barbarie de l’acte .

Hélas, ce formatage d’individus( innocents à leur naissance ,en général) qui en fait des cruels ,des barbares au besoin des prédateurs si leur culte sacré les y engage ,c’est ce fichu Coran homophobe qui soit les pousse au djihad, soit ne les éduque pas dans un sens d’humanisme et de compassion,

C’est ce Coran qui en est responsable.

Et que tout intellectuel musulman devrait s’attacher ,avant de cultiver toute chimère, à réformer

http://www.israel-infos.net/Syrie–egorges-vivants-9834.html

Et les Juifs , en vertu de leur référence à leur thora , ont le devoir de signaler l’horreur

MarcBRZ

Le problème que vous refusez de voir c’est que les critiques des aléas de l’étourdissement sont mentionnés par d’autres vétérinaires, Juifs ou non, dans des proportions bien plus considérables que l’abattage par saignée.

Mais quand quelqu’un suit une ligne bien définie, programmée, moutonnière, il devient évident qu’il n’y a pire sourd que celui qui ne veut ni lire ni entendre.

Bonnes oeillères et ne quittez pas ligne, vous tenez le bon bout, la sortie du tunnel de « l’obscurantisme » casher est pour bientôt. Et le Judaïsme ne vous em-bêtera bientôt plus ! On ne prêche pas à un convaincu. Et d’ailleurs, on ne fait pas de prosélytisme, contrairement à vous, monsieur Normal 2.

Jean

Vous êtes obsédé , ma parole , par Bruno Mégret , que je n’ai jamais vu , jamais rencontré mais qui me semble d’une tout autre envergure que vous mais je reste sur le sujet .

J’ai toujours appris ,en tant que juif, que les règles d’abattage de la Shrita répondaient à un critère : ne pas faire souffrir l’animal comme si les concepteurs de la loi étaient parvenus ,dans leur sagesse très juive, à l’idée que si on se permet d’autorité ,parce qu’on est LE PLUS FORT, de façon arbitraire ,de supprimer la vie d’un être vivant, en l’occurrence animal ,

On ne pouvait EN PLUS lui occasionner la moindre souffrance .

Or qui est autorisé à parler de souffrance , de façon plus crédible que d’autres sinon la profession des vétérinaires ,les gens les plus proches des animaux , puisque leur vocation est quand même de les soigner ?

Or ces gens disent :

« Du point de vue de la protection des animaux et par respect pour l’animal en tant qu’être sensible, la pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable, quelles que soient les circonstances ».

Le fait que le conseil de l’ordre ait été mis en place par Vichy ne suffit pas à le mettre en cause car dans ce cas , il faudrait mettre en cause tous les conseils de l’ordre , à commencer par celui des médecins .

Certes , on peut comprendre , et admettre pour différentes raisons , que la bête soit saignée , vidée de son sang ; mais

1°)Inutile de lui sectionner à vif, la tête , ce que font de façon barbare les musulmans (en plus lors de fêtes en présence de jeunes enfants …..)

2°)Il est possible de la saigner après l’avoir abattue de la façon la « plus légère  » la plus « humaine  » comme cela se pratique , en principe, dans les abattoirs européens par TOUT MOYEN pour l’étourdir avant bien sûr , que ce soit par l’usage d’une tige ou de tout accessoire possible .

Il est bien sûr cynique de dire que… la bête ne pourrait pas mourir par l’effet… d’une caresse.

Et le fait , par ailleurs qu’on fasse souffrir des bêtes, qu’on les chasse, qu’il y ait des corridas ou des combats de coqs ,ne peut pas servir d’argument pour laisser perdurer ces pratiques quand même barbares car ,en tant que juifs, nous devons rejeter la rhétorique et le sophisme qui sont un déni de l’esprit du Judaïsme

MarcBRZ

Tâchez aussi de vous reporter aux arguments de l’Autre, au lieu d’anôner les soi-disant vérités toutes faites des bien-pensants, sans doute du fait de vos accointances avec B.B et tutti quanti vulgus pecum :

[https://www.jforum.fr/forum/communaute/article/l-abattage-rituel-juif-expression->https://www.jforum.fr/forum/communaute/article/l-abattage-rituel-juif-expression]

Jean

Et pourquoi pas ? Jusqu’à quand va t on abattre ainsi, ces pauvres bêtes sans étourdissement ?

Non seulement nous nous arrogeons le droit de les tuer, de les manger mais en plus , on ne se soucie pas de leur souffrance dénoncée par ceux qui sont habilités à en parler, les vétérinaires ?

Les professionnels et autres chevillards de la viande , Juifs , musulmans ou zoulous n’ont qu’un horizon indépassable : faire baisser leurs coûts au maximum pour ramasser le plus de fric

Pourquoi cette corporation , avec le silence des clercs et des prêtres , ferait elle la loi ou lieu de s’y soumettre ?