Le virus de la polio fait sont retour en israël

0
9

Une souche du virus de poliomyélite à été découvert dans le sud du pays et se propage.

Le ministère israélien de la Santé a annoncé lundi le lancement d’une campagne visant à vacciner les enfants de moins de neuf ans contre la poliomyélite, après la découverte récente du virus dans le sud du pays.

La campagne va inoculer entre 150 000 et 200 000 enfants dans le sud, et le ministère de la Santé décidera d’étendre ce programme au reste du pays la semaine prochaine.

Une souche du virus a été détectée pour la première fois en mai dans le système d’égouts de la ville bédouine de Rahat.

Le virus a ensuite été trouvé dans d’autres collectivités du sud, y compris Beer Sheva et Ashdod, ce qui fait craindre aux autorités sanitaires une propagation au reste du pays.

Le ministère de la Santé estime que le virus a traversé la frontière égyptienne.

Le ministère a décidé de lancer cette campagne de vaccination suite à une expertise sanitaire et le programme de vaccination est soutenu par l’Organisation mondiale de la Santé.

La poliomyélite est une maladie infectieuse qui se transmet par les excréments. Il peut endommager le système nerveux et entraîner une paralysie.

Le dernier foyer de la maladie en Israël remonte à 1988, quand 16 Israéliens ont subi divers degrés de paralysie.

Selon les données de l’OMS, le virus de la polio est considéré comme actif dans cinq pays seulement aujourd’hui : l’Afghanistan, le Pakistan, le Nigeria, la Somalie et le Kenya.

05-08-2013/ I24 NEWS Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here