Le chef-adjoint des renseignements militaires russes s’exporte au Caire

0
11

Le Lieutenant-Général Vyacheslav Kondrashov, Commandant-Adjoint du GRU, les renseignements militaires russes, est arrivé au Caire pour des négociations secrètes avec les dirigeants militaires d’Egypte.

Il conduit une vaste délégation russe, les premiers militaires de haut-rang présents au Caire depuis de nombreuses années. Selon Debkafile : cette rencontre a été arrangée par Riyad, comme une mesure supplémentaire de prise de distance du Caire, quant à sa dépendance vis-à-vis des Etats-Unis, qui croient encore pouvoir sanctionner l’Egypte à leur guise. Le chef des renseignements saoudiens, Bandar Bin Sultan, était à Moscou, la dernière semaine de juillet. Il a tenu des discussions serrées avec le Président Vladimir Poutine, mettant au point une vaste transaction d’armes russes pour l’Egypte, l’Arabie Saoudite réglant la note de frais. La visite de ce lundi du Général du GRU est en lien avec la perspective de cette transaction. L’Egypten’a pas acquis d’armes russes, en 41 ans, depuis la rupture des relations avec Moscou, en 1972.

DEBKAfile 28 octobre 2013, 2:25 PM (GMT+02:00)
debka.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

On peut, d’ores et déjà, envisager que l’Administration Obama a perdu, corps et âme, l’une des armées arabes les plus puissantes du Moyen-Orient…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here