L’Egypte capture un chef d’Al Qaeda dans un raid près de la frontière de Gaza.

0
12

LE CAIRE —L’Egypte a révélé la capture d’un commandant appurtenant à Al Qaeda dans la Péninsule du Sinaï.

Les sources de la sécurité ont affirmé que l’armée égyptienne a capture le Commandant du réseau Takfir W’al Hijra, dans le Sinaï, lors d’une opération le 31 octobre.

La frontière Egypte-Gaza. /Reuters/Ibraheem Abu Mustafa

Ce chef a été identifié comme étant Ali Abdul Fatah Hassan, arrêté à Kharouba, près de la frontière du Sinaï avec la Bande de Gaza dirigée par le Hamas.

“C’est l’un des principaux terroristes dans le secteur”, précise une source.

Cette capture est survenue lors d’une opération contre-insurrectionnelle de fouille et de destruction de l’armée, près de la frontière entre Gaza et le Sinaï. Ces sources ont expliqué que l’armée et les unités des forces de la Sécurité Centrale ont investi 15 bastions suspects, dont Bir Al Abbed, El Arish, Rafah et Sheik Zweid.

“De nombreuses arrestations ont été menées et une vaste quantité d’armes a été saisie », affirme la source. On pense qu’Hassan est proche du chef suprême d’Al Qaeda, Ayman Zawahiri et qu’il a établi un réseau qui comprend des Bédouins et des Palestiniens, à travers tout le nord Sinaï.
.

Ces sources déclarent que le lieutenant d’Hassan a, également, été arrêté lors de l’opération. En tout, l’armée a annoncé l’arrestation de 25 insurgés suspects.

worldtribune.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here