Israël refuse d’être un paradis fiscal pour les Juifs de la diaspora

0
15

Le blanchiment d’argent sera considéré comme un ‘crime grave” par le Trésor israélienL’administration fiscale israélienne prévoit d’échanger des informations avec les autorités étrangères pour lutter contre la fraude internationale, a indiqué mardi Moshe Asher, le responsable des services fiscaux de l’Etat hébreu.

Moshe Asher a expliqué que cette collaboration avec les autorités fiscales étrangères se traduirait par le transfert de données bancaires sur les résidents étrangers établis en Israël en échange de renseignements sur les avoirs détenus par les Israéliens à l’étranger.

“Israël ne deviendra pas un abri fiscal pour les résidents étrangers”, a déclaré Asher lors d’une conférence à l’Institut des Trésoriers à Jérusalem.

Les mesures prises pour lutter contre l’évasion fiscale vont se traduire par le recrutement de nouveaux inspecteurs. Par ailleurs l’administration fiscale israélienne aura désormais le droit de limiter les montants des opérations de trésorerie et d’exiger davantage d’informations sur les déclarations, a précisé Asher.

Il a également indiqué que le blanchiment d’argent serait à présent considéré par la loi israélienne comme un “crime grave”.

Pour qu’un tel dispositif soit mis en place, des questions juridiques doivent être tout d’abord réglés pour permettre le partage d’informations bancaires sur les citoyens israéliens par les banques étrangères, a-t-il dit.

Israël est devenu sans le vouloir un paradis fiscal ces dix dernières années, en raison des lois qui encouragent l’alya et qui dispensent notamment les nouveaux immigrants de payer des impôts locaux sur leurs actifs ou de les déclarer aux autorités durant une période de 10 ans.

Les autorités se sont saisies du problème ces dernières semaines et ont procédé à des perquisitions dans une dizaine de maisons à Herzliya, Tel Aviv et Ashdod, où vivent de nombreux Juifs de la diaspora.

04-12-2013/ i 24 NEWS Article original

1 COMMENT

  1. Ca ne va pas etre la joie , pour tout les juifs francais , qui ce sont crée un paradis en israel , avec leurs fortune louches . Et qui se pavanent a natanya et a eilat .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here