Des heurts ont opposé mardi des dizaines de Palestiniens et d’israéliens dans le nord de la Cisjordanie après l’incendie d’une habitation dans une implantation juive qui a conduit à l’arrestation de trois Palestiniens, selon des témoins et la police israélienne.

Une cinquantaine d’israéliens auraient attaqué une maison du village de Faraata, au sud-ouest de Naplouse, ont indiqué à l’AFP des témoins palestiniens.

L’armée israélienne est intervenue avec une dizaine de véhicules pour séparer les protagonistes et arrêter des habitants de la maison attaquée, selon la même source.
La police israélienne a affirmé dans un communiqué avoir été informée en fin de matinée de « l’incendie d’une maison située dans l’implantation de Gilad (à l’ouest de Naplouse), qui a été totalement détruite sans qu’aucune victime soit signalée, à l’exception d’un chien qui a péri dans le sinistre ». Une porte-parole militaire israélienne a indiqué à l’AFP qu’à la suite de l’incendie avaient éclaté « des heurts entre Palestiniens et Israéliens qui se sont jeté des pierres ».

« Deux Palestiniens ont été arrêtés pour suspicion d’avoir déclenché l’incendie et un autre pour agression sur un des soldats », a-t-elle précisé.

Havat Gilad est une implantation créée en 2002 sans l’autorisation du gouvernement israélien, qui compte plusieurs dizaines d’habitants. Par ailleurs, une trentaine d’oliviers auraient été arrachés par des israéliens dans le village palestinien de Burin, au sud de Naplouse, a affirmé à l’AFP Ghassan Daghlas, responsable au sein de l’Autorité palestinienne du dossier de la colonisation dans le nord de la Cisjordanie.

Une porte-parole militaire israélienne a affirmé à l’AFP que ces oliviers avaient été « endommagés mais pas détruits ».

NAPLOUSE 29 fév 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires