Egypte : Sinaï, vaste opération anti-islamiste de l’armée, au moins 31 morts

0
7

L’armée égyptienne a lancé une vaste opération contre des militants islamistes dans le nord du Sinaï, tuant ou blessant au moins 31 d’entre eux, a-t-on appris samedi 7 septembre de sources sécuritaires. Des dizaines de véhicules blindés appuyés par des hélicoptères Apache ont participé à l’offensive près de la ville de Cheikh Zouweid, à quelques kilomètres de la frontière avec la bande de Gaza. Quinze insurgés ont êté arrêtés, selon les mêmes sources.

Pendant ce temps-là au Caire, une bombe artisanale a explosé dans un commissariat du quartier populaire de Boulak El Dakrour, sans faire de blessé, a rapporté l’agence Mena.

Des militaires égyptiens avaient auparavant découvert des explosifs à Suez, sur la ligne de chemin de fer menant à Ismaïlia, toujours selon Mena. Le trafic ferroviaire a été suspendu pour permettre à l’armée d’inspecter les voies, a ajouté le journal « Al-Ahram » en citant une source militaire.

Depuis le renversement du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet, l’Égypte est entrée dans une spirale de violences qui a culminé lors de la dispersion meurtrière de deux campements pro-Morsi le 14 août au Caire. (France24).

© Nos informations , analyses et articles sont à la disposition des lecteurs.
Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info Article original»

samedi 7 septembre 2013 – 19h27

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here