Charles Aznavour et Shimon Peres réunis le temps d’un déjeuner

1
27

La star de la chanson française est attendue en Israël pour un concert exceptionnel le 23 novembre prochainLe président israélien a officiellement invité Charles Aznavour à déjeuner dans sa résidence de Jérusalem à l’occasion du premier concert du chanteur en Israël, prévu le 23 novembre prochain. Cent soixante dix-neuf invités, triés sur le volet, assisteront à cette réunion amicale.

L’icône de la chanson française, née dans les jupes de Piaf et aujourd’hui âgée de 89 ans, a accepté l’invitation de Shimon Peres, et se rendra donc à Jérusalem avant de repartir pour Tel Aviv, où il se produira sur scène devant plusieurs milliers de spectateurs.

Selon un communiqué publié par le bureau d’Aznavour, sa visite dans la région sera consacrée à la promotion du processus de paix.

L’artiste, né en 1924 de parents immigrés arméniens, a vendu plus de 100 millions d’albums à travers le monde au cours de sa carrière et a enregistré des chansons dans six langues différentes. Il est également reconnu pour ses qualités d’acteurs et a participé aux tournages d’une soixantaine de films.

Certains de ses plus grands titres ont été traduits en hébreu et connaissent un grand succès en Israël comme “la Chanson des vieux amants”. En 2011 , Charles Aznavour a reçu le Prix Scopus de l’Université hébraïque. Cette distinction lui a été décernée pour “son parcours d’homme de culture mais aussi celui de militant de la cause arménienne”.

16-10-2013/ I 24 NEWS Article original

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here