Apple rachète la start-up israélienne PrimeSense

0
13

Apple signe un accord de 350 millions de dollars pour acquérir des technologies de capture de mouvement en 3DApple a signé un accord d’acquisition de 350 millions de dollars avec la start-up israélienne PrimeSense, qui développe des technologies de capteurs de mouvements en 3D.

La porte-parole d’Apple, Kristin Huguet, a confirmé l’accord dimanche soir, mais elle n’a pas donné plus de détails. Des rumeurs d’acquisition circulaient déjà dans les médias depuis plusieurs mois.

“Apple rachète de petites entreprises de temps en temps, mais ne discute généralement pas des raisons ou de ses motivations”, a déclaré Mme Huguet dans un entretien téléphonique avec le magazine américain Business Week.

PrimeSense est connu pour ses technologies de développement de puces utilisées par le système Kinect, le système de détection de mouvement de Microsoft pour la Xbox 360.

Les investisseurs de PrimeSense incluent Canaan Partners, Silver Lake , Gemini Israel Funds et Genesis Partners.

L’acquisition de PrimseSense est la troisième société israélienne rachetée par Apple, qui avait déjà fait l’acquisition d’Abobit en Janvier 2012, d’Intrinsity en 2010 et de PA Semi en 2008.

25-11-2013/ i 24 NEWS Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here